1. Accueil
  2. > Elles
  3. > Mode
  4. >
    Comment être chic en blanc pour cet été ?

Comment être chic en blanc pour cet été ?

Si le fait d’être chic en blanc pour un été paraît facile, il existe néanmoins quelques règles à respecter pour ne pas faire mémère. Restez scotchée, on vous dit tout.

✍️ Yvan Guintang
🕓 Modifié le

Qui dit été dit vacances, plage, soleil… et balades. C'est donc pile-poil l'occasion d'avoir l'air chic, et pourquoi pas avec du blanc ? Mais dit de cette manière, cela peut vous paraître aisé d'être chic vêtu de blanc en période d'été. Vous devez savoir qu'il est très commode de plonger dans du classique, voire du vieillot, en portant du blanc. Ceci est en réalité dû au fait que le blanc est une couleur assez arborée qui date de longtemps. S'il est assez aisé de porter du blanc et de marier avec d'autres couleurs, il est important de faire de bons choix pendant son shopping. Aussi, lorsqu'on veut être chic, il n'y a pas que le vestimentaire qui est concerné. D'autres paramètres entrent également en jeu pour que le rendu fasse sensation et surtout actuel. Sans plus tarder, voici quelques conseils pour vous aider à mettre la barre très haut lors des soirées "all white" cet été.

La mise en beauté : un élément essentiel pour être chic en blanc pour cet été

Si vous soulez être chic, vous devez miser sur maquillage et une coiffure impeccables et soignés.

Le maquillage

En été, il fait chaud. Vous devez alors pencher pour un maquillage frais et sophistiqué. Voici comment en réaliser un.

Étape N°1 : Réalisez un teint frais

Si vous devez réaliser un teint frais, il ne faut surtout pas qu'il soit trop épais ou trop couvrant. À cet effet, vous pouvez utiliser une BB crème ou une CC crème, puisqu'elles sont très fines. Mais il est aussi recommandé d'utiliser une fluide illuminateur teinté. Après cela, vous devez camoufler les cernes avec tout juste un voile de poudre.

Étape N°2 : Faites un léger strobing avec des sticks lumineux

Pour réaliser un strobing léger, il vous faut créer de la pommette. Vous allez ainsi utiliser un fard à joues crémeux couleur pêche. Ce qui va donner une finition très naturelle. Ensuite, avec un illuminateur sous forme de stick crémeux, vous allez tapoter en haut de la pommette, un tout petit peu au coin interne de l'œil.

Capture instagram

Étape N°3 : Appliquez un fard crémeux marron doré sur la paupière mobile

Ici, vous allez d'abord l'appliquer avec votre doigt. Ensuite, vous allez estomper avec un pinceau adapté.

Capture youtube.com

Étape N°4 : Tracez un ras de cil avec un crayon marron

C'est très simple. Faites d'abord un ras de cil supérieur en fermant les yeux. Après cela, tracez le ras du cil inférieur avec votre crayon avant de l'estomper avec un pinceau.

Capture youtube.com

Étape N°5 : Mettre un crayon doré à l'intérieur de l'œil et un peu de mascara

Pour y arriver, vous devez procéder comme suit : 

👉 1- Attraper le morceau de peau inférieur (au bas) de l'œil
👉 2- Tirez légèrement dessus jusqu'à ce que ressorte le bord des cils inférieurs
👉 3- Appliquez ensuite le tracé en suivant minutieusement le trait de votre bord de cils.

Capture youtube.com

Appliquez enfin un peu de mascara si vous avez des cils courts ou moyens. S'ils sont longs, appliquez en un peu plus.

Capture youtube.com

Étape N°6 : Appliquez un rouge à lèvres crémeux beige doré

Pour une meilleure application, utilisez un pinceau. N'en mettez pas trop de peur d'alourdir le rendu. Votre objectif, c'est d'avoir un maquillage chic, frais et sophistiqué. Une fois le maquillage terminé, place à la coiffure.

La coiffure

La coiffure dépend de la couleur, de la texture et de la longueur de vos cheveux. Consulter un(e) coiffeur(euse) est donc vivement recommandé. Une fois votre mise en beauté achevée, vous pouvez passer à la tenue. Et si vous souhaitez changer de couleur de cheveux, quoi de mieux que d'opter pour des colorations tendances d'été.

La tenue idéale pour être chic en blanc pour cet été

Chic ne rime pas du tout avec "classique". Pour être chic vêtu de blanc en été, vous devez surtout miser sur un style tendance.

Le bas de votre tenue

Pourquoi pas un pantalon taille-basse blanc de coupe droite ? La taille-basse revient progressivement à la mode cet été. Si vous avez une morphologie en H, c'est l'item idéal. Vous pouvez aussi miser sur une jupe blanche plissée ou mini. Un style vraiment tendance en ce moment.

shop.mango.com

Le haut de la tenue

Un t-shirt blanc fera l'affaire. Cependant, vous devez faire attention au choix de la matière. Une matière de qualité fait plus chic et vous met plus en valeur.

instagram

Une chemise blanche en mousseline avec ou sans motifs. La chemise ajoute très souvent un côté chic et soutenu à la tenue. Si la mousseline ne vous convient pas, vous pouvez toujours choisir une chemise blanche en coton. Dans ce cas, portez-la en insistant sur le décolleté, et en l'enfilant dans votre jean.

shein.com

Pour une touche un peu plus féminine et tendance, additionnez un trenchcoat blanc à votre look. La couleur beige passe également, d'autant plus qu'elle rentre dans le top tendance cet été. En plus, blanc et beige donne un résultat assez chic !

shein.com

Retenez bien ceci : lorsqu'on fait un total look monochrome, il faut penser à différencier les matières. Ce qui permet une meilleure lecture des pièces. 

Quelle chaussures vous rendent chic en blanc pour cet été ?

Des sandales à talon noires et aux motifs métallisés. Cet été, les sandales reviennent à la mode ! Quoi de mieux que de les arborer pour faire un tabac cet été auprès de vos copines. Sans oublier que le métallisé fait fureur cette saison. Si vous n'êtes pas très sandales, vous pouvez aussi opter pour des bottes ou des cuissardes.

Quels accessoires pour être chic en blanc pour cet été ?

Les accessoires sont importants pour les finitions d'un look chic. Du sac aux bijoux en passant par un chapeau ou une casquette, ne lésinez pas sur les moyens.

Le sac

Cet été, ce sont les sacs volumineux qui reviennent à la mode. Vous pouvez aussi miser sur un sac à rayures horizontales par exemple, pour ajouter un peu de peps à votre tenue.

moismont.com

Le chapeau

Le chapeau peut apporter du groove à votre tenue si vous faites le bon choix.

atelierparticulier.com

Les bijoux

Mesdames, les bijoux sont un incontournable pour un rendu chic et tendance. Ils apportent la touche finale à votre look et permet d'égayer votre accoutrement. Pour un rendu chic et décontracté, vous pouvez pencher pour des bijoux de couleur et fait à base de matières non métalliques.

Capture shein.com

À l'inverse, si votre tenue est chic, classe et sophistiquée, choisissez des bijoux métalliques. Ainsi, si vous avez une peau claire ou très claire, ce sont des bijoux en argent qui conviennent le mieux. Par contre, si vous avez une peau plutôt mate ou foncée (couleur ébène), les bijoux en or vos mettent plus en valeur.

Capture shein.com

Pour les boucles, vous devez faire attention à votre silhouette. C'est en fonction d'elle que vous allez les choisir. À cet effet, si vous êtes petite de taille, prenez des boucles de petite taille comme des pois par exemple. Si vous plutôt menue, corpulente, optez pour des bijoux imposants. Toutefois, les longues boucles pendantes ne sont adaptées qu'à celles qui ont un long port de tête. Si ce n'est pas votre cas, faites le choix de boucles de petite taille ou de taille moyenne, au risque de paraître tassée. Et n'oubliez pas les bagues… elles rajoutent une touche stylée si elle sont bien choisies et proportionnelles à votre corpulence. Vous avez donc de quoi être chic en blanc cet été, alors lâchez-vous et faites-vous plaisir !

Capture shein.com

⨭ de Stories

Newsletter