1. Accueil
  2. > Elles
  3. > Mode
  4. >
    Comment être tendance cet été avec des cheveux courts ?

Comment être tendance cet été avec des cheveux courts ?

Vous pensez peut-être que vous ne pouvez pas être tendance cet été avec vos cheveux courts. Jetez un coup d’œil ci-après, et vous changerez surement d’avis.

✍️ Yvan Guintang
🕓 Modifié le

Comme la plupart des gens, vous pensez probablement qu'avoir des cheveux courts vous empêche d'être tendance, surtout en été où il fait bon vivre. Détrompez-vous ! Contrairement aux avis de l'opinion publique, vous pouvez arborer des coupes stylées et qui donnent envie, même avec vos cheveux courts ! Même s'ils sont aussi minis que des poils de chats, il existe de nombreuses coiffures qui peuvent les mettre en valeur. Et figurez-vous que cette été, les cheveux courts reviennent à la mode avec des coupes, mais vous n'êtes pas prêtes ! Du bixie au bob, en passant par le shag, de multiples célébrités les ont arborés et en ont impulsé la tendance. Soyez prêtes mesdames et davantage attentives. Plus bas, vous allez découvrir les coupes de cheveux courts qui vous rendent tendances cet été.

La coupe shixie

Après l'apogée du bixie et le succès du mixie, place au shixie qui pourrait lui aussi battre les records cet été. Ce qui ne serait pas tout à fait surprenant compte tenu de son origine. En effet, le shixie est une coupe de cheveux " issue de la combinaison de la longueur d'un lutin et la texture d'un shag ", d'après un coiffeur très connu aux États-Unis, Tim Dueñas.

Le bob lâché avec frange de rideau

D'origine anglo-saxonne, le bob lâché avec frange de rideau est également connu sous le nom de loose bob with curtain frange. Ce bob est une coupe de cheveux de luxe tendance qui pourrait par ailleurs rencontrer un succès fou cet été. Une analyse qui est fondamentalement faite sur la base du succès précédent du curtain frange. De plus, la nature texturisée de la coupe bob intègre convenablement la frange pour un séchage aéré et fonctionnel. Le tout donnant un rendu sensationnellement décontracté.

Le skater bob (ou bob patineur en français)

Nul besoin d'être un pro du skating pour arborer cette coupe tendance en période estivale. C'est une coupe de cheveux qui doit son origine à la culture skater de la période des années 1990. Le bob patineur ou skater bob est donc une modernisation avec à l'appui, un périmètre flou et une forme carrée.

Le bob à plumes

Selon l'ambassadeur mondial du style Dyson, le bob à plume ou feathered bob fera un tabac auprès des clientes aux cheveux courts cet été. C'est une coiffure qui s'obtient en additionnant quelques couches texturisées à une coupe bob classique. Ce qui fera un rendu de look ébouriffé, mais frais pour la place et les vacances.

La coupe bixie

Eh oui ! C'est bel et bien elle, toujours prête à faire fureur et à vous donner un air fatal, mesdames. Bien qu'il ait de l'âge, il n'a pas encore fait son temps et revient cet été pour vous sublimer à nouveau. Issue d'une combinaison du bob et de la coupe lutin, il s'agit d'une version un peu plus élevée du lutin. Une révision qui fait également intervenir des couches plus longues avec un peu plus de mouvements. Adapté à toutes les textures intermédiaires, vous allez l'adorer. En plus d'être personnalisable, le bob renversé convient à la fois aux cheveux bouclés et aux cheveux lisses.

Le bob renversé

Rassurez-vous, ce n'est plus tellement cette coupe de cheveux qu'on a connu sur les têtes des actrices des années '60. Pour cette période estivale, le flipped bob, comme on l'appelle aussi, pourrait éventuellement rencontrer un franc succès en France comme c'est déjà le cas aux US. ceci est dû au fait qu'elle a pris un coup de jeune avec ce revers élégant vers le bas et qui donne cet air actuel. Taraji P. Henson et Kourtney Kardashian ont d'ailleurs secoué les cocos avec ce look d'enfer sur les réseaux sociaux. Le bob renversé est une coupe minimaliste, élégante et sexy. La combinaison idéale pour un été comme celui-ci.

Le shaggy bob

C'est une coupe qui tend à se vulgariser comme on peut le constater avec des célébrités comme Billie Eilish. Cette coupe se caractérise par des couches épaisses et agitées, sans oublier les pièces du cadrage. C'est décidément un look parfait pour des journées à la plage, surtout avec la grande tendance maillot pour femme de cet été. De quoi faire sensation ces vacances auprès de vos copines et des mecs.

⨭ de Stories

Newsletter