Accueil > People > Célébrités

Claudio Capéo : cette transformation qu’il impose à ses enfants !

Claudio Capéo a accordé une interview au magazine Nous Deux ce mardi 2 août 2022. L’occasion pour le chanteur d’évoquer ses prochains projets musicaux, mais aussi son quotidien avec sa famille.

Jules Silvère
🕓 Modifié le

Claudio Capéo est sur les ondes cet été! Son nouvel opus « Laisse aller » enchante déjà les mélomanes dans nos radios. 

Un single qui présage un prochain album de 14 titres qui sera présenté au public à l’automne 2022. 

Un papa serein

Dans son interview accordée à la revue Nous Deux, l’ancien compétiteur de The Voice s’est étendu sur ce retour aux traditions familiales en compagnie de son épouse, Aurélie Willgallis, mais également de leurs deux enfants : Roméo et César. 

« Nous essayons d’aller en Italie au moins une fois par an, même quelques jours, pour faire un petit bisou à la famille. Il faut essayer de prendre le temps parce qu’on ne peut pas retourner en arrière. Parfois, on oublie parce qu’on est pris par le travail, le quotidien, et qu’on repousse tout à plus tard. Mais ça vaut toujours le coup de tout laisser tomber pour nos proches qui nous sont essentiels », avoue ainsi l’auteur de Un homme debout à ses fans.

Claudio Capéo : cette transformation qu'il s'impose pour ses enfants
Instagram@claudiocapeo

En déplacements tout le temps

Claudio Capéo : cette transformation qu'il s'impose pour ses enfants
Instagram@claudiocapeo

Claudio Capéo, qui s’était confié sur la suite de sa carrière dans les colonnes du magazine « Nous Deux ». Il s’est ouvert à quelques confidences au sujet de son rôle de chef de famille et la relation avec sa notoriété. 

En raison de ses multiples déplacements, le chanteur avait pour coutume de couvrir ses gamins de cadeaux. Un choix qui se révélera être une terrible grosse erreur. « Je ne suis pas un papa qui gâte et qui pourrit ses enfants. C’est ce que je faisais auparavant pour compenser mes absences, mais c’était une grosse bêtise. Quand je ne suis pas là, je passe du temps au téléphone avec eux. Ce sont deux garçons très gentils, très beaux, polis, mais avec du caractère. Ils sont toute ma fierté, toute ma vie. Je ne sais pas comment j’ai pu vivre sans eux avant », déclare alors Claudio Capéo.

A propos de l’éducation de ses enfants, l’artiste de 37 ans n’hésite pas à être un peu plus ferme si besoin. « Je suis un papa super cool, qui laisse passer des trucs, mais intransigeant sur le respect, la politesse, les valeurs. Quand je demande quelque chose à mes fils, c’est tout de suite, je ne le répète pas quatre fois. J’ai quand même du sang de Sicilien, donc je peux vite m’énerver ! », s’amuse à raconter le jeune père de famille dans les pages du magazine « Nous Deux ». 

Qu’il profite alors de ses vacances, Claudio Capéo nous présentera son nouvel album à l’automne mais en attendant, l’artiste de 37 ans s’octroie un moment de repos, en vacances en famille. 

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Jules Silvère

Passionné de livres depuis tout petit, mon intérêt pour les mots s’est vu grandir au fil des années. Bien qu’étant comptable de formation, je ne me suis jamais éloigné de l'univers littéraire. Des chiffres aux lettres, il n'y a que quelques touches de clavier. Alors quoi de plus sensationnel que de me retrouver dans la rédaction web ! Je m’y sens pleinement épanoui !