Accueil > People > Célébrités

Claude François : Comment il a brisé le coeur d’une autre chanteuse yéyé

Claude François a toujours été un bourreau des coeurs. Après avoir piétiné le coeur de France Gall, celui qui aurait eu 84 ans a brisé celui d'une autre chanteuse culte.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Claude François : Comment il a brisé le coeur d'une autre chanteuse yéyé
Résumé de l'article

👉 Claude François aurait fêté ses 84 ans
👉 En plus de France Gall, le chanteur a cumulé les brèves idylles
👉 Annie Philippe en a fait les frais et a beaucoup souffert !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce mercredi 1er février, la légende de la chanson française Claude François aurait soufflé ses 84 bougies. Le destin en a voulu autrement en 1978 lorsqu’il est brutalement décédé, laissant des millions de fans orphelines. Seul un Johnny Hallyday pourrait vivre des décennies après sa mort dans l’imaginaire collectif.

Claude François n’a toujours pas perdu en popularité. Même si ses fans sont pour beaucoup à la retraite, l’idole des années 60 et 70 a toujours une jeune communauté de ferventes admiratrices. Et même d’admirateurs !

Connu aussi pour ses nombreuses idylles et parfois son manque d’empathie envers ses conquêtes, une chanteuse fait parmi de ces femmes à qui il a brisé le cœur. On savait qu’il avait brisé celui de France Gall suite à sa victoire à l’Eurovision. En effet, le chanteur n’a jamais supporté que sa compagne puisse le dépasser niveau carrière.

Claude François : Comment il a brisé le coeur d'une autre chanteuse yéyé
Salut Les Copains (@ Jean-Marie Périer)

Quand Claude François brise le cœur d’une chanteuse des yéyés

Le bourreau des cœurs yéyés a piétiné celui d’Annie Philippe, connue pour ses titres Baby Love (1965) et J’ai tant de peine (1965) ou encore Ticket de quai (1966).

« Tout ce que je voulais, c’était un homme qui me protège. J’étais aussi à la recherche d’une figure paternelle, j’avais besoin d’un pygmalion. Hélas, je suis tombée sur un homme qui m’a dépouillée, qui a profité de ma jeunesse et de ma réussite » a-t-elle expliqué au sujet de son ex compagnon, un sulfureux patron de boîte de nuit.

C’est ainsi qu’elle rencontre Claude François, dont elle tombe amoureuse. Le chanteur vient tout juste de rompre avec France Gall, c’est l’occasion parfaite ! Lors d’un shooting pour Salut Les Copains, c’est le coup de foudre ! « Le hasard a voulu qu’il soit placé à côté de moi pour la fameuse photo. Du coup, pour sa tournée d’été en 1967, il me réclame et entre nous c’est le coup de foudre !« 

Persuadée d’avoir rencontré l’homme de sa vie, ce ne fut en fait qu’une brève idylle dont Annie Philippe se souviendra jusqu’à sa mort.

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !