1. Accueil
  2. > Lifestyle
  3. > Conso
  4. >
    Cette aide qui pourrait atteindre les 400 euros pour le carburant des employés !

Cette aide qui pourrait atteindre les 400 euros pour le carburant des employés !

Une aide sur le carburant qui pourrait soulager patrons et employés ! Le gouvernement d’Emmanuel Macron cherche les moyens pour soulager la France !

✍️ Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le

En pleine réflexion sur la loi pouvoir d'achat, le parlement a voté ce vendredi une loi qui permet aux employeurs d'aider le personnel à payer l'essence. L'avantage, c'est que cette prime carburant est défiscalisée. Son montant tourne entre 200 et 400 euros. « Il faut faire en sorte que les Français qui travaillent ne soient pas pénalisés par les prix à la pompe », a affirmé Monsieur Cazeneuve., député des Républicains. L'amendement prévu double l'aide proposée aux citoyens. Elle pourra ainsi passer de 200 à 400 euros et jusqu'à 600 euros pour les territoires d'outre-mer. Les députés de gauche déplorent une mesure inefficace et trop lente.

Elisabeth Borne pense cumuler la mesure avec l'abonnement de transport public

En effet, Madame la première ministre, Elisabeth Borne, a lancé l'idée, en accord avec Bruno Le Maire, que l'aide accordée aux Français pourrait être doublée. Surtout, elle pense à lier cette prise en charge du carburant avec une prise en charge de l'abonnement aux transports publics . Un coup de pouce que les citoyens attendent ! La loi pouvoir d'achat se fait attendre, mais l'Assemblée est sur le dossier. 1000 mesures sont en pourparlers. Les Républicains se lient avec En Marche ! pour trouver les meilleures solutions possibles pour que les Français puissent vivre décemment !

En Marche ! main dans la main avec Les Républicains !

Les Républicains travaillent avec le gouvernement Macron pour faire voter les lois qu'attendent les citoyens Français. Quant aux citoyens, ils doivent se serrer la ceinture en attendant les aides. Personne ne se réjouit de vivre d'aides sociales, mais l'heure est suffisamment grave pour que tout le monde mette un peu d'eau dans son vin. Les choses avancent et les mesures se mettent en place. Encore un peu de patience et début septembre, la France soufflera grâce à la loi pouvoir d'achat. Dans cette période difficile, les Français ont accès à certaines aides, pour les enfants également. L'inflation étant au cœur des préoccupations, l'Etat lutte pour que personne ne soit laissé pour compte.

⨭ de Stories

Newsletter