Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

« C’était une gifle ! » : Bastos révèle les raisons de son exclusion de Love Island

Évincé du tournage de Love Island, Bastos sans filtre, révèle enfin les raisons de son départ soudain de l'aventure.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
"C'était une gifle !" : Bastos révèle les raisons de son exclusion de Love Island
Résumé de l'article

👉 Une vidéo de Bastos a refait surface sur la Toile et crée la polémique
👉 Peu après, le candidat a annoncé son exclusion de Love Island
👉 Bastos relève enfin pourquoi il a été expulsé de l’aventure

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Bastos lève enfin le voile sur les véritables raisons de son exclusion de Love Island ! Le candidat emblématique et controversé est au cœur d’une polémique depuis maintenant plusieurs jours. Et pour cause, une ancienne vidéo de lui a refait surface sur les réseaux sociaux. Et sur les images, on peut clairement le voir tenir des propos racistes.

Cette fameuse vidéo a d’ailleurs été repartagée par la blogueuse Shayaratv, visiblement outrée, qui n’a pas hésité à dénoncer cet acte abject.

Alors que cette polémique prenait progressivement de l’ampleur, Bastos a annoncé son élimination de Love Island. Dans une vidéo postée sur Instagram, le candidat expliquait notamment : « Hier je n’ai pas respecté les règles (…) J’ai eu un geste déplacé envers Issam. »

« C’est un mytho de la prod pour justifier son départ »

Peu après l’annonce soudaine de Bastos, la blogueuse Shayara a réagit. En story, celle-ci a expliqué que ces raisons révélées par le candidat étaient clairement fausses.

« On sait tous que c’est à cause de la vidéo de Bastos raciste que j’ai publié. Je vous avais dit que la prod allait tourner le départ de Bastos à sa sauce, comme avec Cynthia. Bastos n’a eu aucune bagarre, c’est un mytho de la prod pour justifier son départ. » déclare-t-elle.

Bastos s’explique

Ceci dit, Bastos s’est enfin exprimé dans un live Twitch ce lundi 5 juin et le jeune homme a donné plus d’explications sur les raisons de son exclusion de Love Island.

« Je regrette plus que tout mon geste. J’ai honte de moi, j’ai eu honte de le dire à mes parents… Et comme il le dit, c’est lui qui a gagné ! Il voulait me faire sortir, il me détestait ! C’est même moi qui aurais pu le faire sortir si j’avais su me contrôler. Il a gagné, j’ai perdu (…) Ce n’est pas à moi de dire s’il méritait, mais ça m’a quand même fait vachement de bien sur le moment. » Confie-t-il

Il ajoute : « Mais ce n’est pas du tout les valeurs derrière lesquelles je me range. Je n’admire pas ça chez quelqu’un ! Je me dis : ‘T’es un boloss Bastos d’avoir perdu ton calme.’ C’était une gifle ! Une gifle qui n’a fait aucune trace, aucun oeil au beurre noir. »

Puis relate la scène : « Issam reprend la porte et il la ferme sur moi ! Je lui dis : ‘Écoute-moi bien, tu refais ça une fois, on va avoir un problème’. Il ferme la porte encore plus fort sur moi ! C’est là qu’il met le piège dont il parle à exécution. Là, j’ouvre la porte et je lui mets une grande Will Smith en travers de l’œil ! Je n’ai pas contrôlé. » Alors qu’en pensez-vous ?

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.