C’est dans la dernière saison de l’émission L'amour est dans le pré que les téléspectateurs ont fait connaissance avec Alain. L’agriculteur avait fait venir trois prétendants chez lui. Et c’est dans le bras du prétendant, au même prénom que lui, que le candidat trouva son bonheur. Malheureusement, leur idylle prit fin lors d’un week-end en amoureux. C’est alors auprès de Karine Le Marchand qu'Alain avait donné des détails.
“Quand je lui ai dit 'on va arrêter' au mois d'août, je lui ai dit : 'Tu te rends bien compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas". Et il m'a dit : 'Oui, depuis le week-end en amoureux, j'ai vu que ça n'allait pas'. C'est dur pour lui aussi. En plus, c'est un mec qui dit qu'il est amoureux de toi, veut faire sa vie avec toi. Toi, tu es là et tu te dis que ça va venir, mais ça ne vient pas. Au bout d'un moment, il faut être réaliste”, avait-il expliqué. Mais depuis, il semblerait qu’Alain ait de nouveau trouvé l’amour
En couple, Alain évoque son coup de foudre

Il y a quelques jours, Alain a été interrogé par Télé-Loisir. C’est ainsi que l’agriculteur a confié que son cœur n’était plus à prendre. En effet, l’homme qui fait battre son cœur lui avait envoyé une lettre après sa participation dans L’amour est dans le pré. “Ce sont des amis à lui qui m'avaient repéré et qui avaient écrit. Lui ne voulait pas faire de télé. À la voix, je savais que c'était lui”, a-t-il confié.
Même si Alain avait déjà reçu de nombreux messages, il estimait que ce n’était rien de sérieux. Car il était convaincu qu’il ne trouverait plus jamais l’amour. “J'avais baissé les bras. Mais avec lui, c'est passionnel, c'est un coup de foudre réciproque, c'est rare. Il est à Blois dans le commerce, et moi dans l'Allier avec mes vaches, c'était impossible qu'on se rencontre”, a-t-il révélé. Ainsi, le candidat de L’amour est dans le pré saison 17 veut aller de l’avant. Et peut compter sur l’aide de l’homme de sa vie.