Accueil > Lifestyle > Conso

C’est la Chandeleur ! Si vous les aimez flambées, ça tombe bien car c’est le prix des crêpes qui flambe cette année !

Les crêpes sont les stars du jour ! Difficile de s'en priver, mais il va falloir ruser pour les payer raisonnablement cette année.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
C'est la Chandeleur ! Si vous les aimez flambées, ça tombe bien car c'est le prix des crêpes qui flambe cette année !
Résumé de l'article

👉 C’est la Chandeleur ! Aujourd’hui, en bons gourmands, on se régale avec de bonnes crêpes
👉 Seulement voilà… Cette année, à cause de l’inflation, elles sont plus chères
👉 Le bon plan, c’est le fait maison !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Elles sont si simples à faire et si savoureuses à déguster ! Les stars du jour, c’est les crêpes ! Salées où sucrées, elles sont toutes faites de farine, de lait et d’œufs. Une chose met tout le monde d’accord : elles réjouissent les petits comme les grands.

Connaissez-vous une seule personne qui vous dise : « Désolé, je n’aime pas les crêpes » ? C’est normal, seulement deux Français sur dix n’en font pas des folies. En ce 2 février, que vous les mangiez salées ou sucrées, natures ou au Nutella, vous en cuisinerez certainement moins que d’habitude.

Les prix sont comme les crêpes : ils flambent en 2023

L’augmentation des matières premières n’a échappé à personne. Une triste nouvelle pour les gourmands qui vont se régaler de façon un peu plus amère cette année. Et oui, l’inflation grogne toujours dans les porte-monnaies. Les œufs sont plus chers, les céréales aussi, donc la farine. La grippe aviaire a aussi encore frappé l’industrie des gallinacées cette année. Tout pour faire augmenter les prix.

Selon l’INSEE, les œufs ont augmenté de 17 % en un an. Il est temps de faire un élevage de poulettes ! En plus de pondre des œufs savoureux tous les jours, elles sont un vrai atout pour les écolos ! Et oui, voilà un compost naturel et en plus ça leur fait plaisir de vous débarrasser des ordures biologiques. Côté farine, à moins de lancer son propre champ de blé, elle a augmenté de 26 % en un an.

Rien ne vaut le fait maison !

Comme souvent en période de crise, même si vous aimeriez aider vos commerçants préférés, rien ne vaut le fait maison. En effet, une crêpe revient à 15 centimes d’euros, faite main. Ensuite, ajoutez le prix de la garniture, mais en choisissant les marques les moins onéreuses, il y a moyen de bien manger ce soir !

Si vous ne pouvez pas vous passer d’une bonne crêpe bretonne de pro, il vous faudra débourser 3 euros pour la simple crêpe. En effet, avec l’augmentation des salaires et des produits, les Rois Mages font un peu la mauvaise tête cette année.

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !