Accueil > Télé > Ce soir à la télé

Ce soir à la télé : “Titanic” (TF1), le filme culte qui a bien failli avoir une fin différente

Ce soir à télé, vous pourrez découvrir sur TF1 le film “Titanic”, sans aucun doute l’un des plus grands succès au box-office qui aurait pu se terminer autrement…

Aristide M
🕓 Modifié le
Ce soir à la télé : “Titanic” (TF1), le filme culte qui a bien failli avoir une fin différente
Résumé de l'article

👉 Ce soir à la télé, découvrez « Titanic » (TF1)
👉 Le film culte a failli se terminer d’une toute autre façon

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier soir, vous avez eu droit au film “Presque” sur Canal +. Ce soir à la télé, vous pourrez découvrir le film “Titanic” (TF1). Ce film français sorti en 1997 a fait l’effet d’une véritable bombe dans le monde de l’audiovisuel et ne cesse me marquer les esprits et les générations. Mais la très déchirante fin du long-métrage à succès aurait très bien pu être différente de celle que tout le monde a connu, ou que vous découvrirez ce soir sur TF1.

Un classique à redécouvrir

En l’an 1997, l’épave d’un mythique navire, Le Titanic, est la cible d’une rude exploration menée par de nombreux scientifiques qui se sont lancés à la recherche d’un diamant bleu porté disparu. Rose DeWitt, une vieille dame rescapée du naufrage, alors interpellée par des reporters, tient à se rendre sur place afin de faire part de ses souvenirs. En 1912, lorsqu’elle était à cette époque fiancée à un industriel égocentrique, Rose croisa sur le bateau Jack, un artiste sans le sou, qui avait gagné le droit de d’embarquer pour le voyage.

Très peu enthousiasmée au sujet de son futur mariage, la jeune femme prévoit de mettre un terme à sa pénible existence. Mais contre toute attente, une fois sur le point de se jeter à la mer, la jeune femme est directement sauvée par Jack. C’est alors le début d’une belle et brulante passion entre les deux voyageurs…

Une autre fin était prévue pour Titanic

Ce soir à la télé : “Titanic” (TF1), le filme culte qui a bien failli avoir une fin différente
Capture : slates.fr

Au sein de la deuxième conclusion qui a été retirée au montage, il est possible de voir Rose discuter avec Brock Lovett, juste avant de jeter le Coeur de l’Océan à l’eau. En effet, l’explorateur essaiera tant bien que mal d’empêcher son geste, mais finira par la laisser faire juste après l’avoir écouté lui dire ces mots : « seule la vie a du prix, et que chaque jour doit compter. » Abandonnant ainsi tous ses projets de fortune et libéré du poids du diamant tant convoité, Lovett lâche un rire plein de joie et propose une danse à la petite-fille de Rose, Lizzy.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !