Accueil > Télé > Ce soir à la télé

Ce soir à la télé : « The Northman » (Canal +), le film qui incita Alexander Skarsgård à une préparation physique hors-norme

Ce soir à télé, vous pourrez découvrir “The Northman” sur Canal +, le long-métrage pour lequel Alexander Skarsgård a dû repousser ses limites pour briller dans son rôle de Viking intrépide.

Aristide M
🕓 Modifié le
Ce soir à la télé : “The Northman” (Canal +), le film qui incita Alexander Skarsgård à une préparation physique hors-norme
Résumé de l'article

👉 Ce soir à télé, découvrez le film “The Northman” (Canal +)
👉 Pour jouer le rôle à fond, Alexander Skarsgård a dû subir un rude programme d’entraînement

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier soir, vous avez eu droit au film “Ready Player One” (TF1 Séries Films).Ce soir à la télé, vous pourrez découvrir ou redécouvrir le film The Northman sur Canal +. Le long-métrage disponible au cinéma depuis le 22 avril 2022 est une expérience enrichissante dans un univers scandinave froid et brutal.

Un voyage saisissant à l’époque des Vikings, guerriers imposants dotés d’une force physique et mentale ahurissante et d’un physique imposant. Pour obtenir un personnage bien menaçant, Alexander Skarsgård, qui a le rôle principal, a dû vraiment en baver.

Une vengeance se prépare

En l’an 895 après Jésus-Christ, dans le nord de l’Atlantique, le roi Aurvandil, surnommé “Corbeau Guerrier”, revient au pays juste après une victorieuse campagne guerrière. Ce dernier retrouve son frère Fjölnir, sa femme la reine Gudrún, et son fils unique Amleth. Celui-ci l’initiera à la dureté du monde adulte, durant une cérémonie rituelle en compagnie de son bouffon Heimir.

Hélas, quelques heures après, Aurvandil est brutalement tué dans une attaque surprise organisée par Fjölnir, plus que déterminé à prendre sa place. Amleth, impuissant face au meurtre, prend la fuite en jurant de se venger et de restaurer l’honneur bafoué de sa famille.

Un rude entrainement pour Alexander Skarsgård

Alexander Skarsgård a complètement transformé son corps grâce à Magnus Lygdback, célèbre nutritionniste et coach suédois, avec lequel ce dernier avait déjà travaillé sur le film Tarzan. Pour The Northman, l’acteur a dû développer une musculature volumineuse et menaçante :

Magnus Lygdback affirme à cet effet : « On voulait qu’Alex soit plus épais, moins sec que Tarzan, et avec de plus grosses épaules Amleth est mi-loup, mi-ours. Et on voulait qu’Alex puisse bouger avec souplesse quand il manie la hache et l’épée, mais qu’il ait également une taille et un volume imposants. »

Il ajoute : « Alex faisait cinq repas par jour. Toutes ses journées de tournage étaient astreignantes, physiquement et émotionnellement. J’étais là pour m’assurer qu’il prenne des poses toutes les trois heures pour manger. » Newstories vous souhaite une bonne séance !

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !