1. Accueil
  2. > Télé
  3. > Ce soir à la télé
  4. >
    Ce soir à la télé : « Retour vers le futur 3 » (TMC) : un autre acteur a failli jouer le rôle de Doc Brown

Ce soir à la télé : « Retour vers le futur 3 » (TMC) : un autre acteur a failli jouer le rôle de Doc Brown

Avant que Christopher Lloyd ne joue le rôle du scientifique et partenaire de Marty McFly, quel acteur a failli jouer le rôle de Doc Brown dans « Retour vers le futur 3 » ce soir sur TMC ?

✍️ Yvan Guintang
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 Michael J. Fox était premier choix pour le rôle de Marty dans « Retour vers le futur 3 »

👉 John Lithgow est donc l’acteur qui a failli jouer Doc Brown dans « Retour vers le futur 3 »

👉 Jeff Goldblum était aussi en lice pour le rôle de Doc Brown, mais c’est Christopher Lloyd qui l’a finalement interprété

Avant Christopher Lloyd, quel acteur a failli jouer le rôle du Doc Brown dans « Retour vers le futur » ?

Le docteur Emmett Doc Brown est le physicien nucléaire de « Retour vers le futur 3 » qui invente une DeLorean voyageant dans le temps en 1985. Le film suit Marty (Michael J. Fox), qui voyage accidentellement dans le temps jusqu'en 1955, et sa quête pour retourner dans le futur tout en évitant d'abîmer le passé.

Présenté comme le meilleur ami de Marty en 1985, Doc, en 1955, aide Marty à reconstruire la machine à remonter le temps endommagée et à exploiter un éclair pour ramener Marty chez lui. « Retour vers le futur » est devenu un phénomène culturel et a terminé comme l'un des films les plus rentables des années 1980.

Michael J. Fox : premier choix pour le rôle de Marty dans « Retour vers le futur »

Photogrid

L'alchimie entre Fox et Lloyd a largement contribué au succès du film. Étonnamment, le duo n'a presque jamais travaillé ensemble en raison de problèmes d'emploi du temps. Fox était le premier choix pour jouer Marty selon le réalisateur du film, Robert Zemeckis.

Cependant, Fox était déjà une énorme star à l'époque dans la série télévisée « Family Ties », et ne pouvait pas se libérer de son contrat pour rejoindre le film. Eric Stoltz est engagé dans le rôle de Marty et tourne aux côtés de Lloyd pendant quelques semaines. Cependant, Zemeckis a estimé que Stolz ne convenait pas au rôle et l'a refait avec Fox, qui a pu travailler sur les deux projets.

Fox a peut-être été le premier choix pour Marty, mais Lloyd n'était pas le premier choix pour Doc Brown. Alors qui a failli endosser le rôle du scientifique excentrique et voyageur du temps de « Retour vers le futur » ?

John Lithgow : l’acteur qui a failli jouer Doc Brown dans « Retour vers le futur »

Twitter Juda1313

L'acteur qui a failli jouer Doc Brown était John Lithgow. Neil Canton, producteur sur « Retour vers le futur », avait déjà travaillé avec Lithgow sur un autre film de science-fiction, « Les Aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension ».

John Lithgow y jouait le rôle d'un scientifique excentrique, le Dr Emilio Lizardo, ce qui a donné à Canton l'idée de lui confier le rôle de Doc Brown.

Lithgow n'étant pas disponible pour le film en raison d'engagements antérieurs, le studio a finalement choisi Christopher Lloyd, qui avait également travaillé avec Canton sur « Buckaroo Banzai ». Cependant, John Lithgow et Christopher Lloyd ne sont pas les seuls acteurs envisagés pour le rôle de Doc Brown. 

Jeff Goldblum, aussi en lice pour le rôle de Doc Brown 

Twitter 24sante_fr

Jeff Goldblum a failli obtenir le rôle de Doc Brown en raison de son travail avec Canton sur « Buckaroo Banzai ». John Candy, Danny DeVito, Gene Hackman, Gene Wilder, Robin Williams et James Woods étaient tous en lice pour le rôle de Doc Brown. Avant de signer, Christopher Lloyd hésitait à prendre le rôle et envisageait de jouer dans une pièce off-broadway à New York. Après avoir été convaincu par un ami de relire le scénario, Lloyd a rencontré Zemeckis et a finalement accepté de jouer Doc Brown.

Après tous les conflits d'horaires et les discussions sur le casting, Fox et Lloyd ont prouvé qu'ils étaient les bons acteurs pour ce travail et « Retour vers le futur » continue d'être un élément de base de la culture pop. Les rumeurs d'un éventuel quatrième film courent depuis près de trente ans. Bien que Zemeckis les ait démenties, Christopher Lloyd est ouvert à un quatrième film « Retour vers le futur » s'il poursuit l'histoire des trois premiers de manière satisfaisante. Bien qu'un quatrième « Retour vers le futur » soit peu probable, dans un monde de suites et de reboots constants, il ne faut jamais dire jamais.
Après « Jean-Philippe » (W9), retrouvez « Retour vers le futur 3 » ce soir à partir de 21:05 sur TMC !

⨭ de Stories

Newsletter