Accueil > Télé > Ce soir à la télé

Ce soir à la télé : « Pacific Rim : Uprising » (TF1 Séries Films) et la raison de l’absence de Charlie Hunnam

Ce soir, ne manquez pas votre rendez-vous journalier avec le second opus de "Pacific Rim", "Pacific Rim : Uprising".

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Ce soir à la télé : "Pacific Rim : Uprising" (TF1 Séries Films) et la raison de l'absence de Charlie Hunnam
Résumé de l'article

👉 Le second opus de « Pacific Rim » brille par l’absence de Charlie Hunnam
👉 Steven DeKight explique que son absence est dû au fait que Charlie avait été programmé pour un autre tournage dont l’emploi de temps correspondait pil poil à celui de « Pacific Rim : Uprising »
👉 Son personnage sera tout de même conservé, et pourrait peut-être donner suite à une troisième volet

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

« Pacific Rim : Uprising »… Jake Pentecost est un pilote prometteur de Jaeger dont le père légendaire a sacrifié sa vie pour que l’humanité triomphe du Kaiju. Jake a abandonné sa formation et s’est retrouvé pris dans le monde criminel. Mais lorsqu’une nouvelle menace balaie les villes et embrase le monde, Jake a une dernière chance de perpétuer la légende de son père avec sa sœur aînée, Mako Mori. Celui-ci est rejoint par son rival, le talentueux pilote Lambert, et par Amara, un hacker Jaeger de 15 ans…

« Pacific Rim : Uprising » est la suite de « Pacific Rim » sorti en 2013 et ayant fait ses débuts au TMC il y a quelques années. « Pacific Rim : Uprising », réalisé par Guillermo del Toro, se concentre sur la bataille entre des monstres de dimensions parallèles et des robots humanoïdes géants. Le film dépeint également le seul survivant de l’humanité. Le premier opus rencontre un succès mitigé outre-Atlantique, mais son succès en Chine pousse le réalisateur à commander une suite.

Ce soir à la télé : "Pacific Rim : Uprising" (TF1 Séries Films) et la raison de l'absence de Charlie Hunnam
Twitter kwaki_I

Toutefois, cette suite, avec John Boyega et Scott Eastwood, n’a aucune trace de Charlie Hunnam, qui a joué dans « Pacific Rim ». Le personnage incarné par l’acteur, connu pour son rôle dans la série « Sons of Anarchy », est toujours bien vivant à la fin du film, mais il ne participera pas au second volet et n’assumera pas le sort du personnage comme sujet. Charlie n’est même pas mentionné dans le film.

Steven DeKnight explique les raisons de l’absence de Charlie Hunnam dans « Pacific Rim : Uprising » (TF1 Séries Films)

Le réalisateur Steven S. DeKnight, qui a réalisé « Pacific Rim : Uprising », a révélé, lors d’une interview avec Collider, que l’agenda de l’acteur ne concordait pas avec celui du tournage.

« La seule raison pour laquelle il n’était pas dans le film était des problèmes de programmation. Il avait un projet qui lui tenait à cœur : un remake de ‘Papillon’. À ce moment-là, on avait annoncé qu’il tournerait ‘Papillon’, et le programme était exactement le même que le nôtre. » a expliqué DeKnight.

L’absence de Charlie Hunnam donnerait-elle suite à un possible troisième opus de « Pacific Rim » ?

Ce soir à la télé : "Pacific Rim : Uprising" (TF1 Séries Films) et la raison de l'absence de Charlie Hunnam
Twitter pre_textes

S’il était au départ prévu que son absence soit évoquée dans une des scènes du film, Steven DeKnight a changé d’avis à cause des projections test.

« Les gens se posent plus de questions avec cette scène que sans elle… Et puis on ne veut pas s’enfermer en disant, par exemple, que son personnage est mort, ou qu’il est à la retraite. – Ça semble un peu faible« , a-t-il poursuivi. « Cela ouvrira la porte à la saison trois si nous pouvons récupérer Charlie Hunnam« , a-t-il conclu.

Reste à savoir s’il y aura réellement un troisième film. Produit avec un budget de 150 millions de dollars, « Pacific Rim Uprising » a connu un début plutôt timide aux États-Unis et a surpassé le reste du monde pour être considéré comme une suite. La Chine, elle, était en tout cas très enthousiaste, puisque le film a généré 65 millions de dollars pour sa première semaine minière, dont le premier film s’est terminé avec 114 millions de dollars.
Après « Star Trek : sans limites » hier sur CSTAR, ne ratez pas « Pacific Rim : Uprising » ce soir à partir de 21:00 sur TF1 Séries Films.

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.