Accueil > Télé > Ce soir à la télé

Ce soir à la télé : « Le voyage d’Arlo », le film animation qui en a fait voir de toutes les couleurs à Disney

Ce soir à la télé, vous pourrez découvrir ou redécouvrir “Le voyage d'Arlo”, le film animation signé Disney qui a enchaîné galères sur galères lors de la production.

Aristide M
🕓 Modifié le
Ce soir à la télé : « Le voyage d'Arlo », le film animation qui en a fait voir de toutes les couleurs à Disney
Résumé de l'article

👉 Ce soir à la télé, retrouvé le film “Le voyage d’Arlo”, diffusé sur W9 à 21 h 05
👉 Le long-métrage d’animation le plus difficile à mettre en oeuvre de l’histoire de Disney

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier, vous vous êtes lancés dans une véritable chasse à l’ex parfait avec (S)ex List. Ce soir, vous aurez droit au film Le voyage d’Arlo, diffusé sur W9 à 21 h 05. À la base, le film était annoncé pour le 30 mai 2014 aux États-Unis, à savoir le 25 juin 2014 en France.

Mais ce dernier a été repoussé d’un an et demi et est donc sorti donc le 25 novembre 2015. Un élément qui confirme la rumeur annonçant que l’intégration du réalisateur Bob Peteson en tant que commandant en chef du projet.

En effet, ce n’est pas une première pour un tel débarquement, surtout avec un véritable impact sur le film. Sur Ratatouille, la toute première version du film ne correspondait en rien à ce que l’on a pu avoir à l’écran, sous la direction de Brad Bird.

Aussi, Rebelle était d’abord entre les mains de Brenda Chapman. Mais, suite à un scénario trop compliqué ainsi que plusieurs désaccords artistiques avec John Lasseter, elle l’a perdu, au profit de Mark Andrews. Mais les complications de tournage du film ne se résument pas qu’à ça…

Un voyage saisissant et dangereux aux côtés d’Arlo

Les dinosaures sont loin d’avoir disparu. Ces créatures ont évolué sur Terre, en se sédentarisant. Arlo voit le jour au sein d’une famille d’apatosaures agriculteurs. Toutefois, ce dernier est aussi chétif que maladroit, contrairement à ses aînés.

Son père lui demandera un jour de l’aider à mettre la main sur la créature qui pille leurs récoltes. Arlo découvre ainsi qu’il s’agit d’un tout petit garçon primitif. Le prenant en pitié, le jeune dinosaure le laisse s’enfuir.

Mais, plus tard, décidé à rattraper sa bourde, le père d’Arlo se fera prendre dans une inondation et trouvera la mort. Quelque temps après, en recroisant le petit garçon, Arlo le poursuit. Ce dernier finira par se perdre. Il se retrouvera ainsi seul dans la nature.

De nombreuses galères de production

Le Voyage d’Arlo est en projet depuis 2009. Durant sa conception, ce dernier a connu de nombreux problèmes, aussi bien au niveau de l’histoire, de l’animation, que des calendriers qui se chevauchent avec les autres Pixar.

Ayant plusieurs problèmes d’inspiration pour achever l’une des parties du film, Bob Peterson a été transféré afin de travailler sur autre chose. Ceci obligea ainsi Mark Andrews, John Lasseter, Lee Unkrich et Peter Sohn à reprendre les choses en mains le temps d’un instant. Ce n’est pas tout : des centaines d’employés Pixar, travaillant pourtant sur le long métrage, se sont fait virer en novembre 2013

En octobre 2014, l’histoire du film a été grandement modifiée, surtout lors de l’abaissement de l’âge du héros et en considérant la nature comme un personnage à part entière du film. N’oublions pas que Pixar et ses dirigeants sont réputés pour leur perfectionnisme et leur acharnement dans leurs projets, qui mettent énormément de temps à voir le jour.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !