Accueil > Télé > Ce soir à la télé

Ce soir à la télé : “Kung-Fu Zohra” (Canal +), le film français aux airs de Karaté Kid

Ce soir à télé, vous pourrez découvrir sur Canal + le film “Kung-Fu Zohra”, le film français qui combat la violence faite aux femmes d’une bien triste manière.

Aristide M
🕓 Modifié le
Ce soir à la télé : “Kung-Fu Zohra” (Canal +), le film français aux airs de Karaté Kid
Résumé de l'article

👉 Ce soir à la télé, découvrez ou redécouvrez le film “Kung-Fu Zohra” sur Canal +
👉 Le long métrage est profondément influencé par le film Karaté Kid

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier soir, vous avez eu droit au film “Jerry Maguire” sur France 5. Ce soir à la télé, vous pourrez découvrir ou redécouvrir le film “Kung-Fu Zohra” (Canal +). Le film français réalisé par Mabrouk el Mechri ne manquera pas de vous émouvoir au vu de l’importance de son message : le combat contre la révolte faite aux femmes. Cependant, les quelques références au cultissime Karaté Kid vous fera passer des larmes au rires très rapidement.

Une palpitante comédie

Glissades, conjonctivite, choc contre le lavabo… Zohra tente tant bien que mal de cacher tous les coups que son mari Omar lui porte. Très observatrice, son amie Binta lui conseillera donc de lui répondre de la même façon : par la violence. Zohra décidera alors de s’inscrire dans un dojo pour prendre des cours chez un maître de kung-fu.

Plus que déterminée à obtenir le divorce, la brave Zohra concoctera ainsi son plan dans le plus grand des secrets. Auprès du grand maître des arts martiaux, elle fera tout pour acquérir la technique nécessaire pour enfin prendre l’ascendant physiquement sur son mari, avec en objectif principal sa fuite de ce calvaire qu’elle vit depuis bien trop longtemps…

La profonde influence de Karaté Kid

Mabrouk el Mechri n’hésite pas du tout à dévoiler toute l’influence de Karaté Kid sur son long-métrage. Lors d’une interview pour Cineuropa, il déclara : “On ne peut pas ne pas se rendre compte qu’on marche dans des sentiers déjà battus. C’est un film sur l’apprentissage d’un art martial avec un gardien de gymnase asiatique après tout (…) Plus qu’une inspiration il s’agissait de faire un clin d’oeil à un classique du genre.”

A la base, le personnage masculin était censé être plus jeune. Cependant, le réalisateur craignait une forte ambiguïté entre lui et l’héroïne et que cette dernière ne tombe amoureuse de lui. Mais comme Mabrouk el Mechri le déclara : “Elle n’a pas besoin d’un nouvel amour pour trouver la force de quitter son mari.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !