Accueil > Lifestyle > Conso

Carrefour : Les accros à l’eau gazeuse vont adorer cette machine !

Faites-vous partie de ceux qui ne jurent que par l'eau pétillante ? Si tel est le cas, la suite risque de vous intéresser !

Marie Hervichon
🕓 Modifié le
Carrefour : Les accros à l'eau gazeuse vont adorer cette machine !

Ce week-end, presque tous les excès étaient permis ! En effet, comme dans nombre de foyers, ce sont deux repas gargantuesques qui se sont enchaînés à seulement quelques heures d’intervalles. Huitres, dinde rôtie, foie gras et une farandole de desserts ont investi les tablées familiales du réveillon du 24 ainsi que celles du déjeuner de Noël. Par conséquent, le retour au travail ce lundi a été des plus éprouvants. Pour venir en aide à votre organisme qui, en ce moment même, tente tant bien que mal de se remettre de ces festins copieux, une cure détox ne serait pas de refus. Toutefois, si la motivation n’est pas là, s’hydrater un maximum est déjà un bon début.

Pour les accros aux fines bulles, boire en quantité suffisante ne pose pas vraiment un problème tant le plaisir est là à chaque verre. D’ailleurs, les Français raffolent de l’eau gazeuse. Selon une étude menée en 2018, elle arriverait en 3ᵉ position des boissons consommées derrière l’eau plate, le thé/café et devant le vin et les sodas. Toutefois, les amateurs ne le savent que trop bien, acheter des packs revient finalement à assez cher. Ça tombe bien, comme à l’accoutumé, Carrefour va nous faire faire de belles économies avec sa machine à eau pétillante à prix mini ! 

Fabriquer de l’eau pétilante, vraiment ? 

Transformer l’eau en eau pétillante relève-t-il du miracle ? Pas vraiment si l’on est en possession d’une telle machine ! Relativement peu onéreuse à l’achat, l’une de ces petites pépites vous permettra de faire de la place dans votre garde-manger sans pour autant en faire dans votre bourse. Un support, une cartouche de CO2 alimentaire et une bouteille spécifique réutilisable et résistante à la pression et vous avez de quoi tenir la journée. L’appareil signé Carrefour est lui disponible dès à présent au prix incroyable 59,99 euros. Encore une aubaine à ne pas manquer en cette fin d’année ! 

L’enseigne Carrefour est en bonne santé

Avec, toutes ces dépenses liées fêtes, le porte-monnaie des Français fait souvent grise mine au mois de janvier. De plus, l’inflation galopante a poussé la plupart des foyers à revoir leur façon de consommer. Quand beaucoup tendent désormais à privilégier les chaînes de magasins discounts, certains géants de la grande distribution se lancent, eux aussi, dans la guerre des prix.

En 2019, le groupe Carrefour a inauguré en France un concept développé ailleurs en Europe depuis plusieurs années. L’enseigne Supeco a été relancée en 2012 en Espagne par le distributeur français, puis en Roumanie et en Pologne. Pour l’instant, ce cousin de Lidl est encore surtout présent dans le nord de l’Hexagone, mais commence depuis quelque temps à investir d’autres territoires.

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Marie Hervichon

Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.