Accueil > Ciné-Séries > Netflix

Brightburn : l’enfant du mal : fermer les yeux ne vous sauvera pas

Sur Netflix, il y en a pour tous les goûts et dans le but de clôturer ce premier mois de vacances, la plateforme vous promets une bonne dose d'horreur.

Castel Lafontan
🕓 Modifié le
Brightburn : l'enfant du mal : fermer les yeux ne vous sauvera pas

Après l’arrivée de La dernière maison sur la gauche et du film Incantation, Netflix possède encore des cartes sous la main pour vous garantir de douces nuits de sommeil. Le 30 juin sera ajouté à son catalogue Brightburn : l’enfant du mal, un film effrayant réalisé par le père des magnifiques Les pages de l’angoisse et Les Gardiens de la Galaxie : David Yarovesky !

Attention les yeux !

@twitter capture @PremiereFR

Ce film des deux frères Marc et Brian Gunn se base sur un concept certes inhabituel, mais aisément reconnaissable :  utiliser la culture des super-héros pour des scènes horrifiantes à souhait. Dans Brightburn, il n’est clairement plus question de suivre le code de conduite du héros modèle.  

Pendant près d’1 h 31, nous sommes embarqués dans des évènements qui se déroulent en 2006. Kyle et Tori Breyer forment un couple d’agriculteurs qui n’a malheureusement pas eu la grâce d’avoir des enfants. Perdant de plus en plus espoir sur la possibilité d’une vie de parents, c’est en pleine nuit qu’une capsule extra-terrestre s’écrasé non loin de leur domicile. À leur grande surprise, ils y trouvent la réponse tant attendue à leur prières : un bébé. Nommé Brandon par ses parents, le gamin s’avère être très curieux, alerte et surdoué. Cependant, à l’approche de l’adolescence, quelque chose de sinistre s’empare peu à peu de lui, le poussant à commettre d’innombrables horreurs au sein de la petite ville auparavant paisible.

Elizabeth Banks, David Denman et Jackson A. Dunn sont les trois acteurs dans les rôles des protagonistes principaux de ce film qui vous scotchera à votre canapé, malgré vous.  

L’avis d’un internaute :

Dans les salles de cinéma depuis 2019, Brightburn : l’enfant du mal a provoqué sanglots et appréciations chez certains. Mais vu les comparaisons flagrantes remarquées par certains, le film n’a pas eu une large communauté appréciative. À vous de vous fixer votre propre avis.

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Castel Lafontan