1. Accueil
  2. > Musique
  3. > Urbaine
  4. >
    Booba : le rappeur est désormais censuré après avoir été banni de nouveau sur Instagram

Booba : le rappeur est désormais censuré après avoir été banni de nouveau sur Instagram

En pleine guerre contre Magali Berdah et certains influenceurs, B2O a de nouveau été banni sur Instagram, pire le rappeur est désormais censuré sur la plate-forme.

✍️ Frank Anicet
🕓 Modifié le

Alors que le duc de Boulogne mène une guerre contre de nombreux influenceurs (ou plutôt candidat(e)s de téléréalité comme on les appelle couramment), qu'il qualifie d'escrots, ce dernier a eu une surprise de mauvais goût ce mardi 2 août. Booba a en effet reçu, mail du groupe Méta (Facebook) spécifiant que son nouveau compte Instagram nommé "elieyaffaofficiel allait être désactivé". Un mail que le rappeur de 45 ans n’a pas hésité à dévoiler sur son compte Twitter.

Dans le mail on peut notamment lire : "Nous n’autorisons pas les gens à créer ou à utiliser des comptes pour contourner notre application alors que nous avons déjà désactivé leur compte pour avoir enfreint nos règles"

Un énième bannissement… Mais bien pire

En effet, l'un des ses anciens comptes certifiés nommé "OKLM" avait été banni par la plateforme Instagram sur décision de la justice suite à une plainte de Magali Berdah (contre cyber harcèlement). Il faut le rappeler :  entre Booba et Berdah c'est la grande guerre depuis plusieurs mois, le duc accuse en effet la fondatrice de l'agence Shauna Events d'effectuer des placements de produits illégaux sur les réseaux sociaux.

"Leur délire là, le dropshipping, c’est révoltant. Et moi, parce que j’ai de l’impact et que je suis suivi sur les réseaux, c’est ma mission de le dénoncer… Au-delà de n’avoir aucun talent… ils entubent des citoyens (notamment des adolescents) en leur vendant des saloperies", déclarait-il dans une interview accordée à Libération.

S'il est vrai que Booba est la définition du mot "Phoenix" ( car il renaît toujours de ses cendres ), lorsqu'il s'agit des bannissements Instagram, il semble que cette fois, les choses soient bien différentes. Suite à aux multiples vagues de persécutions dans sa guerre contre ses ennemis, le rappeur est désormais censuré sur Instagram en plus de son compte qui a été supprimé.

En effet le Hashtag "Booba" est désormais masqué sur le réseau social, une situation qui suscite quelques indignations dont celle de Patrick Klugman s'est s'est exprimé à ce sujet : 

" la suspension de Booba et du #Booba sur instagram est par nature illégale et unilatérale…. Liberté d'expression, nous ne laisserons pas faire". Quant au duc, il a juste posté une capture sur Twitter avec écrit " Susceptible…". Cette histoire ne semble pas encore proche de son générique de fin et nous devrions avoir de nouveaux rebondissements dans les jours à venir.

⨭ de Stories

Newsletter