Booba : le Duc de Boulogne parle enfin de la disparition d’OKLM « On a abandonné »
Après la disparition soudaine et silencieuse d’OKLM il y a deux ans, Booba s’est enfin expliqué à ce sujet lors d’un entretien avec Le Journal du dimanche.
Lancé en grande pompe il y a 10 ans (au milieu des années 2010), devenant ainsi un pilier de la scène médiatique du rap, OKLM a soudainement disparu dans un silence absolu en 2020. Le média de Booba, comme figé dans le temps, ne publiait plus de contenu sur ses différentes plateformes. Une disparition que le Duc de Boulogne n'a jamais expliquée, mais qu'il a finalement brièvement commentée dans une interview accordée au Journal du Dimanche publiée ce week-end.
Selon l'ennemi Juré de Kaaris la cause serait à priori liée aux finances. «J’avais vraiment besoin, pour passer à l’étape supérieure, de gros poids lourds et ça ne s’est pas fait, explique-t-il. Avec mes moyens financiers, ce n’était pas pertinent, donc on a abandonné. Je pense que je n’étais pas associé à la bonne personne non plus. C’était un petit escroc». Apparemment Booba aurait souhaité aller plus loin avec son média, hélas ce dernier sera contraint d'abandonner par manque de moyens financiers.
Booba : OKLM, une fin brusque
S'agissant de ses associés, le duc de Boulogne ne les a pas nommés. Comme le souligne Booska P dans un dossier lié à cette affaire, la radio OKLM a été co-fondée avec Hakim Djebali et Romain Manirampa, mais Booba n'a jamais fait référence à l'un ou à l'autre jusqu'ici. Et, aucun des collaborateurs n'a également évoqué cette fin brutale du projet, comme le rapporte Ancré Magazine dans une enquête publiée en 2021.
Quant au média OKLM, il vit dorénavant grâce à ses anciens contenus qui restent très appréciés des auditeurs. De son côté, Booba qui s'est lancé dans une guerre farouche contre les influenceurs utilisait le compte Instagram du média (de plusieurs millions d'abonnés), à des fins personnelles, avant que celui-ci ne soit finalement banni du réseau social. Si un jour (peut-être), de nouvelles informations sont publiées sur le sujet, la fin d'OKLM quant à elle est toujours aussi brute que distraite dans le milieu du rap français.