Accueil > Ciné-Séries > Cinema

Bong Joon-Ho : le réalisateur du succès sud-coréen revient avec un remake en 4K captivant d’un de ses films

Depuis le carton de Parasite, les productions de Bong Joon-Ho ne cessent d’être scrutées au peigne fin et pour faire plaisir à ses fans, il s’apprête à faire un remake en 4K d’une de ses productions phares : The Host !

Aristide M
🕓 Modifié le
Bong Joon-Ho : le réalisateur du succès sud-coréen revient avec un remake en 4K captivant d’un de ses films
Résumé de l'article

👉 The Host revient bientôt au cinéma, mais en 4K !
👉 Le carton du réalisateur Bong Joon-Ho, avec ce remake, vous fera replonger dans l’effroi en haute définition

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

En attente de la suite d’un tout autre succès coréen signé Netflix, un autre film à succès venu tout droit d’Asie sera bientôt de retour. Fort d’un énorme budget pour une production sud-coréenne à cette époque, The Host reviendra bientôt dans une version totalement repris en 4K afin de profiter de chaque détail. À travers ce long-métrage, Bong Joon-Ho livre à ses spectateurs un cocktail entre satire politique et divertissement public.

Avec un aspect anticonformiste à bien des égards, le film se base sur les mêmes principes que Godzilla, avec une créature issue des expériences nauséabondes de l’homme qui fait tout pour reprendre ses droits.

The Host, bientôt en 4K !

The Host, sorti en 2006, est un peu le Godzilla de Bong Joon-Ho. Pendant des années, l’armée américaine a jeté des produits toxiques dans le Han, le fleuve de Séoul, et certains n’hésitent plus à alerter sur la présence d’une étrange créature sous-marine.

Malgré la rumeur qui court sur l’existence de la bête, les gens s’évertuent à vivre normalement, comme une petite famille qui essaie de subvenir à ses besoins en gérant un snack près du Han.

Cependant, la situation n’est pas vraiment facile. Entre l’échec de sa fille, l’immaturité de son aîné Gang-du et le chômage de son dernier fils diplômé, le quotidien n’est pas tendre pour le brave Hee-bong. L’unique chose qui redonne le sourire à tout ce petit monde, c’est la fille unique de Gang-du, la jeune Hyun-Seo.

Mais un grand jour, la foule assistera un étrange phénomène sur les rives du fleuve quand un monstre surgira soudainement des profondeurs et terrassera tout sur son chemin. Dans le mouvement de panique, Hyun-Seo s’égarera et se fera enlever par la créature qui retournera dans le fleuve Han. La famille Park décide ainsi de partir à son secours…

Le point fort du réalisateur sud-coréen, c’est que ce dernier parvient à manier chaque ingrédient du film de monstre, le tout en délivrant un message important. On profitera une nouvelle fois de l’extraordinaire talent de Bong Joon-Ho et redécouvrir The Host en 4K sera sans doute l’une des belles expériences des prochaines semaines.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !