Bioshock 4 : un somptueux mélange entre Far Cry et Ghost of Tsushima en approche
Le temps passe et toujours pas de nouvelles de Bioshock 4. Alors que les fans sans nouvelle sont littéralement au bord de la crise de panique, une information de taille au sujet du jeu leur parvient enfin.
👉 Une bonne nouvelle vient de surgir pour les fans de Bioshock
👉 Le studio en sa charge, Cloud Chamber, accueille une toute nouvelle cheffe narrative
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le développement du nouveaux BioShock 4 se poursuit peu à peu. Et malgré le fait que nous n’avons aucune nouvelle concrète pour le moment, que ce soit sur l’histoire ou alors l’univers, ni même aucun média à visiter, certaines informations nous proviennent cependant de quelques offres d’embauche : le studio Cloud Chamber vient tout juste de trouver sa cheffe narrative.
Cloud Chamber accueille un nouveau visage
BioShock 4 est bien un jeu confirmé. L’annonce du développement de ce dernier remonte à 2019 et c’est le studio 2K Games qui s’en était chargé : l’éditeur annonçait de ce fait avoir mis sur pied un tout nouveau studio dénommé Cloud Chamber afin de piloter le projet.
Sauf que déjà trois ans et toujours aucune véritable d’informations. Pas de nom, ni logo et encore moins un trailer ou encore une image ! Néanmoins, le développement du jeu se poursuit et les fans apprennent aujourd’hui l’arrivée d’une toute nouvelle membre au sein de Cloud Chamber : il s’agit de Liz Albl, au poste de cheffe narrative (en anglais « lead writer »). Cette dernière travaillera donc sur le nouveau Bioshock.
Une recrue de pointe
Liz Albl vaut son pesant d’or dans le paysage vidéoludique : la jeune femme a déjà travaillé en tant que scénariste avec de grands noms du jeu vidéo, sur de nombreux projets de grande envergure. On peut d’ailleurs citer Ghost of Tsushima de Sucker Punch (studio du géant Sony) ou encore Watch Dogs Legion, Far Cry 5 et Far Cry 6 pour Ubisoft. Cette dernière a également fait un tour chez Monolith Productions (studio à l’origine de La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor et L’Ombre de la Guerre) durant une année. Surement pour Wonder Woman, leur jeu prévu pour 2023, qui sait ?
On imagine bien qu’en trois ans, du travail a surement déjà été abattu. Une rumeur à vraiment considérer affirme d’ailleurs que le contexte du jeu se planterait au sein d’une ville fictive en Antarctique, du nom de Borealis. Il serait également question de la suite de ses trois prédécesseurs. Après les hauteurs célestes et les abysses marins, il serait fort probable que la saga se tourne vers l’isolation glaciale cette fois. Newstories ne manquera pas de vous avertir sur le sujet.
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !