Better Call Saul : la série et son final palpitant met tous les streamers d’accord !
Après six longues saisons toutes aussi palpitantes les unes que les autres, la série Better Call Saul nous livre son final qui met des étoiles plein dans les yeux de tout le monde !
C’est déjà la fin d’une époque à laquelle nous venons d’assister. Neuf ans après la diffusion finale de Breaking Bad et trois ans après El Camino, ce lundi 15 août, AMC a annoncé l’épisode final de Better Call Saul au terme de sa sixième saison. Et comme nous pouvons le découvrir sur Twitter, l’ultime aventure de Saul/Jimmy, incarné par l’acteur Bob Odenkirk, a suscité la joie de tous les fans de la série. Nous vous disons pourquoi cette série vaut la peine d’être regardée, sans spoilers bien sûr !
Better Call Saul termine sa course en grandes pompes !
C’est ce lundi 15 août 2022 que fut diffusé par AMC le grand épisode final de la série Better Call Saul, arrivée au terme de sa sixième saison. Et cela paraît plutôt évident, ce grand final tant attendu, s’est avéré être une belle lettre d’amour à ses multiples personnages, ses talentueux acteurs (mentions honorables à Bob Odenkirk et Rhea Seehorn) ainsi qu’à tout cet univers si particulier.
Malgré le poids lourd sur les épaules du showrunner, Peter Gould a su conserver un sens de la narration, son ambition créative dans laquelle le noir et blanc n’avaient jamais été aussi beaux et une sincérité qui lui est venue à l’esprit et est restée jusqu’au bout. Nous ne spoilerons rien afin de ne pas vous gâcher la surprise qu’offre une agréable découverte, mais cette ultime heure de Better Call Saul reprend et magnifie le concept « doux-amer » et se montre suffisamment digne des personnages qu’elle met en scène depuis de nombreuses années à l’écran.
La fanbase surkiffe !
Et sans grande surprise, les réactions du public à son sujet ne trompent personne. Il suffit de regarder sur Twitter pour remarquer jusqu’à quel point le labeur de Peter Gould et de son équipe a su se montrer convaincant, grâce à leur approche loyale et leur mise en scène généreuse.
Désormais, qu’on le veuille ou pas, la question se pose : grâce à une fin presque parfaite des six saisons, Better Call Saul pèse-t-elle plus lourd sur la balance que Breaking Bad ? La petite nouvelle a-t-elle dépassé la grande soeur ? Ceci est un débat qui pourrait susciter de nombreuses discussions pendant encore de nombreux mois.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !