Ceci est clairement un fait indubitable : Vince Gilligan, par son génie, a fortement marqué la pop-culture, ceci au fer rouge. L'homme est en fait le co-créateur de la série populaire Breaking Bad, ainsi que de Better Call Saul, son préquel : ce dernier se mettra très bientôt au service de la plateforme Apple+ avec un tout nouveau projet dont les détails initiaux viennent d'émerger.

Ça ne date pas d'hier

Vince Gilligan n'est vraiment pas n'importe qui au sein du paysage audiovisuel : premièrement scénariste sur la très connue série X-Men, ce dernier accèdera à l'ultime reconnaissance en mettant sur pied nulle autre série que Breaking Bad. Après cinq saisons ahurissantes, son dur labeur fut considéré l'une des meilleures séries télévisées américaines et ceci, de tous les temps. Et pour être honnête, bien des raisons confirment.

Le plus impressionnant dans tout cela, c'est qu'il a réussi à épaissir son univers avec la mise sur pied  Better Call Saul, un préquel, qui vient de s'achever, après six longues et très chaudes saisons aux critiques encourageantes. Pour beaucoup, cette série axée sur Saul Goodman, avocat véreux, est clairement à élever même niveau que Breaking Bad, voire beaucoup plus haut qu'elle. Bien sûr, nous devons aussi beaucoup au cocréateur du show  Peter Gould, ainsi qu'aux nombreux réalisateurs et scénaristes, mais Gilligan est à présent une personnalité énormément désirée de l'industrie… et ce dernier vient de trouver un tout nouveau client.

Le comeback de Kim Wexler

Le gros souci, c'est que Vince Gilligan a avoué, de façon officielle, qu'il avait terminé avec l'univers de Breaking Bad. Il a exploré tous les angles et n'a plus aucune ouverture pour une possible prolongation. Mais rassurez-vous, il prévoit bien faire une tout autre série et de ce fait, il a très récemment fait un appel d'offre. Un appel d'offre sur lequel se sont bousculées de nombreuses chaînes de télévision et plateformes, flairant ainsi un projet de haute qualité.

Le sujet du jour, c'est le grand gagnant : ce sera finalement Apple pour Apple TV+, sa plateforme SVOD. Ce sera là que Vince Gilligan dévoilera sa nouvelle série, dont le contexte et l'intrigue ne sont toujours pas connus. Par contre, nous savons que Rhea Seehorn en sera le fer de lance. Il s'agit en fait de l'actrice qui interprète Kim Wexler, compagne de Saul Goodman dans Better Call Saul, dont le jeu d'acteur a unanimement été admiré par le public. Vivement la suite.