Accueil > Web 3 > Cryptomonnaie

Barclays enfin intéressé par les crypto-monnaies ?

Même si les banquiers négligent toujours le BTC et les cryptos, de grandes banques y investissent néanmoins. Cette fois, c'est Barclays, qui aurait parié le pactole sur une firme de crypto-monnaies.

Frank Anicet
🕓 Modifié le

Rappelez-vous, au début de l’année 2021, les cadres supérieurs de la banque multinationale Barclays ont ​​violemment vilipendé le Bitcoin, qualifiant celui-ci de « pensée magique » ressemblant à un « culte » religieux. Et si jusque-là, ils n’en n’ont jamais fait la publicité (certainement par fierté mal placée), Barclays semble avoir investi dans une entreprise de cryptographie.

Un retournement de veste ?

Barclays enfin intéressé par les crypto-monnaies ? Le détail incontournable
Source @lepoint

Selon un information publiée par Sky News le 24 juillet 2022, Barclays aurait participé à une levée de fonds organisée par la société Copper. Une entreprise spécialisée notamment dans les services de garde et courtage pour les investisseurs institutionnels qui veulent s’introniser dans les crypto-monnaies.

Dire qu’il y a un an, Barclays interdisait à ses petits clients privés d’utiliser leurs cartes bancaires pour investir dans les cryptomonnaies. Désormais, cela ne semble plus être un problème pour la multinationale banquière ces jours-ci, du moins pour les gros investisseurs institutionnels.

Quelques millions de dollars dans la crypto : de quoi en bénéficier ?

Barclays enfin intéressé par les crypto-monnaies ? Le détail incontournable
Source @lesechos

Malgré son origine britannique, le projet Copper avec la grande firme Financial Conduct Authority (FCA, le régulateur financier britannique), n’a pas pu se développer dans de bonnes conditions.

Au point de s’installer en Suisse avec crypto-friendly. Copper recherchait ainsi un investissement de 500 millions de dollars dans son cycle de financement actuel. Ce dernier toucherait à sa fin selon des informateurs de Sky News. En conséquence, Barclays y a investi plusieurs millions de dollars.

Aujourd’hui, la société de cryptographie se dirige vers une valorisation de 2 milliards de dollars avec ces nouveaux investissements. Celle-ci visait même 3 milliards de dollars au début de la levée de fonds, avant la catastrophe de Terra (LUNA) et tout ce qui a suivi.

Toutefois, Barclays n’est pas la seule grande banque à parier discrètement, presque sans vergogne sur les crypto-monnaies après les avoir longtemps barbouillées. Bien que BNP Paribas ait refusé de parler de crypto-monnaies, la banque française a lourdement investi des actifs numériques dans des tokens sur une blockchain.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.