Accueil > People > Personnalités Télévision

Après le séisme au Maroc, Vincent Miclet refuse toujours qu’Ayem Nour mette son fils en sécurité

Ayem Nour supplie Vincent Miclet de rendre le passeport du petit Ayvin. La maman voudrait mettre son fils en sécurité, loin des possibles répliques du séisme.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Après le séisme au Maroc, Vincent Miclet refuse toujours qu'Ayem Nour mette son fils en sécurité
Résumé de l'article

👉 Un drame épouvatable a pris la vie de plus de 2000 personnes au Maroc

👉  Ayem Nour s’est retrouvée au coeur du drame avec son fils Ayvin

👉  Vincent Miclet, le papa, refuse toujours de rendre le passeport de l’enfant pour qu’il retourne en France, en sécurité

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Un terrible séisme de magnitude 6,8 sur l’échelle de Richter a secoué le Maroc dans la nuit de samedi à dimanche. Le bilan est lourd… Outre les dégâts matériels, la barre des 2000 morts vient d’être franchie. Côté blessés, on en déplore 2059 dont plus de 1400 dans un état grave. Le bilan est toujours provisoire.

Le royaume du Maroc a décrété un deuil national pour trois jours, annoncé par le roi Mohammed VI. Ce séisme est le plus puissant à frapper le pays depuis 1960. En effet, le 29 février 1960, un terrible séisme a fait plus de 15 000 victimes.

Marrakech, lieu de culte et de tourisme pour les anonymes comme pour les stars et les influenceurs, a été la plus touchée. Les experts ont mesuré 7 sur l’échelle de Richter, l’épicentre étant situé au sud-ouest de la ville. La secousse a été ressentie jusqu’à Rabat, Casablanca, Agadir et Essaouira.

Par crainte des secousses, les habitants se sont réfugiés dans les rues, loin des bâtiments, toute la nuit. Une façon d’éviter un autre drame, mais aussi de se retrouver en force pour faire face au drame. Ce séisme n’est pas sans rappeler celui qui a frappé en début d’année la Turquie.

Ayem Nour, au cœur du drame, elle échappe au pire

Ayem Nour et d’autres personnalités connues du Web ont témoigné de la violence des faits. La jeune femme est toujours à Marrakech depuis que son ex, Vincent Miclet, refuse de lui rendre les papiers de son fils Ayvin.

« Merci pour vos milliers de messages. Il semblerait que ce ne soit que le début. De gros risques que cela recommence aujourd’hui, et ce, à trois reprises. Nous sommes sous le choc Ayvin et moi, nous avons très peur. Que Dieu nous protège », écrit la jeune maman.

Séisme au Maroc : Ayem Nour échappe au pire et salue le peuple Marocain

« C’était terrible, nous avons tous frôlé la mort. Je n’ai pas de mots pour décrire le choc que nous avons vécu cette nuit. Et la peur au ventre que cela recommence encore aujourd’hui. » Continue Ayem Nour.

« J’aimerais beaucoup prendre un vol aujourd’hui pour la France, afin de protéger mon fils, malheureusement, le papa s’y oppose encore et refuse de nous rendre son passeport, même quand notre vie est en danger. Si un drame nous arrive, je voudrais juste dire merci à ceux qui prient pour nous… » Termine la maman d’Ayvin.

Vincent Miclet n’est toujours pas prêt à changer d’avis… Quitte à laisser son fils au milieu de l’horreur et du danger.

Séisme au Maroc : Ayem Nour échappe au pire et salue le peuple Marocain
Séisme au Maroc : Ayem Nour échappe au pire et salue le peuple Marocain
Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !