Amandine Pellissard : Son fils Léo en décrochage scolaire ?
Amandine Pellissard, toujours dans l'ignorance pour l'avenir de son fils Léo. L'ado n'a toujours pas de lycée alors qu'on arrive à la fin de l'année.
👉 Amandine Pellissard est de plus en plus inquiète pour son fils Léo
👉 L’adolescent n’a toujours de lycée en ce début novembre
👉 Il passe ses journées à créer des logiciels et nourrit des rêves d’avenir…
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Amandine Pellissard peut souffler d’un côté car son bébé, Maéna, va beaucoup mieux et pourra bientôt intégrer sa maison, enfin ! Après trois mois de soins intensifs, d’examens, de sondes, de hauts et de bas… Voilà que la petite a prouvé comme elle était une véritable guerrière !
Trois mois difficiles pour les parents, d’autant qu’après leur déménagement dans leur somptueuse maison, leur fils Léo, l’aîné, n’a toujours pas de lycée. Une situation qui inquiète de plus en plus Amandine Pellissard, alors qu’on approche de Noël à grands pas.
A la fin de l’été, Amandine avait poussé un coup de gueule pour dénoncer cette situation inadmissible. Jeudi 9 novembre, avec son bébé dans les bras, Amandine Pellissard donnait à nouveau des nouvelles de cette situation.
Léo Pellissard en décrochage ?
Pour l’adolescent qui devrait être en terminale, tout va bien. « Moi j’aurais quand même voulu qu’il fasse au moins par correspondance cette année, parce que c’est quand même l’année de son bac. Mais il ne veut pas prendre par correspondance, il ne veut pas changer de filière… C’est compliqué », explique la maman.
« Ce qui me fait peur, c’est qu’ils demandent le dossier scolaire de l’année passée et ils vont voir que le gamin, pendant un an, il a décroché du système scolaire et ça, ça ne va pas jouer en sa faveur ». Les cours par correspondances, Léo refuse catégoriquement.
« Il ne veut pas. Qu’est-ce que je peux faire ? Il va sur ses 18 ans, je ne vais pas lui imposer quelque chose pour qu’il n’en ait rien à secouer », poursuit Amandine Pellissard.
Le fils d’Amandine Pellissard, futur pro de l’informatique ?
Cependant, le jeune homme ne se laisse pas aller pour autant. Véritable passionné d’informatique, il crée des logiciels et fait du codage. C’est ce qu’il souhaite exercer plus tard, autant s’entraîner maintenant ! Il aimerait même faire l’école 42, mais sa maman veut qu’il ait son bac d’abord.
« Si le gamin se ramasse, il fait quoi ? Il me parle d’IUT, mais il faut le bac… » Pas facile l’adolescence !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !