Accueil > People > Influenceurs

Alan FoodChallenge : Victime de harcèlement depuis son dernier flop sur Twitch, il réagit

Si le cas Alan FoodChallenge a captivé l’attention de toute la Toile le temps d’un week-end, les nombreuses blagues moqueuses se sont très vite transformées en harcèlement sans limites.

Aristide M
🕓 Modifié le
Alan FoodChallenge : Victime de harcèlement depuis son dernier flop sur Twitch, il réagit
Résumé de l'article

👉 Depuis son récent échec en plein live sur Twitch, Alan FoodChallenge se noie sous les piques des internautes
👉 Une situation de harcèlement qu’il ne supporte plus

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Triste de le reconnaître mais l’affaire Alan FoodChallenge ne connaîtra probablement pas de happy-ending. Depuis jeudi le 6 juillet, date à laquelle une vidéo du vidéaste Théo Malini dénonçant tous les trucages des contenus de son confrère a été publiée, Alan FoodChallenge reste au cœur de l’actualité.

Si bien qu’il a récemment décidé de répondre à toute cette polémique en réalisant un défi, face caméra et en direct sur Twitch. Un gros live qui finira par aggraver son cas, car il a abandonné et très loin de l’objectif final. Ce qui était prévu faire taire les commentaires négatifs à son sujet n’a fait que donner une raison aux internautes d’aller encore plus loin.

Durant un récent live, ce dernier s’est adressé à Théo Malini ainsi qu’aux internautes, reconnaissant ainsi la portée exponentielle qu’a pris cette vidéo. “Forcément, ça crée du harcèlement, ça crée de la haine”, s’est plaint le vidéaste.

Alan FoodChallenge réagit face au harcèlement

Ce dernier évoque l’exemple de son entourage, ainsi que de ses proches. “Quelqu’un qui est fragile psychologiquement ou mentalement, vous imaginez ce qu’il peut faire, c’est chaud, poursuit-il. Donc la force des réseaux, quand elle est reprise par plusieurs créateurs connus, ça peut être chaud par la suite”, assure-t-il.

@tiboinshape

Mon avis sur le drama Alan food challenge

♬ son original – Tibo InShape

Et plusieurs YouTubers et streamers ont par la suite suivi de très près l’affaire, commentant celle-ci dans les moindres détails. Les choses ont très vite dégénéré, à un tel point que l’adresse du YouTuber aurait fuité sur la Toile. Des internautes auraient ainsi envoyé des commandes de nourriture en masse.

Des réactions démesurées, qui peuvent atrocement toucher les victimes, sur lesquelles Tibo Inshape a tenu à sensibiliser la Toile. “Il ne faut pas oublier qu’il y a un humain derrière. Il faut savoir passer à la suite, c’est les vacances alors profitez avec vos potes plutôt que de trasher un youtubeur qui a mangé un gigatacos”, affirmait-il. Tout le monde espère que la situation s’améliorera pour Alan.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !