Accueil > People > Célébrités

Adèle Exarchopoulos : « Blanche Gardin n’est pas irréprochable »

Adèle Exarchopoulos n'a pas honte de gagner de l'argent ! Après la polémique des salaires des intervenants de Lol : Qui Rit Sort, l'actrice riposte contre Blanche Gardin.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Adèle Exarchopoulos : "Blanche Gardin n'est pas irréprochable"
Résumé de l'article

👉 Adèle Exarchopoulos n’a pas honte de gagner de l’argent et elle le dit

👉 Suite au scandale déclenché par Blanche Gardin concernant les cachets de Lol : Qui Rit Sort, Adèle Exarchopoulos riposte

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Il y a quelques mois, Blanche Gardin sortait une bombe concernant le cachet des artistes de Lol : Qui Rit Sort, sur Amazon Prime. En effet, la star de l’humour décalé a été contactée pour la production et avait alors décliné l’invitation… À la façon Blanche Gardin.

« J’ai bien compris qu’il ne s’agissait que d’une seule journée de tournage, payée 200 000 euros. Seulement, ce jour-là, j’ai dentiste. » Explique Blanche Gardin. Mais elle ne s’arrête pas là puisqu’elle décrit exactement les raisons de son refus de participer à l’émission. Tout est une question d’éthique !

« Si toutefois en me lisant, vous tombez des nues ou de l’espace, je connais votre emploi du temps… Si ça peut vous permettre de réinventer votre entreprise, peut-être que vous pourrez me réinviter », continue l’artiste, visiblement bien au courant de son sujet.

Adèle Exarchopoulos répond cash à Blanche Gardin

Plusieurs artistes, participants au programme Lol : Qui Rit Sort, avait déjà pris le temps de répondre. C’est le cas d’Ahmed Sylla ou encore, l’humoriste Ramzy. « On n’a pas tous la même histoire, on ne vient pas tous du même endroit. Le seul point commun, c’est ce gros chèque […] Perso, moi, je le prends. Qu’on respecte l’avis de Blanche Gardin et qu’on respecte le mien », avait lancé le compère d’Eric Judor.

« En tenant un tel discours il ne fait que justifier le système qui a rendu la vie dure à ses parents, qui les a humiliés. C’est très bizarre », a répondu rapidement Blanche Gardin, toujours bien remontée !

La talentueuse actrice Adèle Exarchopoulos a attendu longtemps pour répondre, mais elle a répondu à Blanche Gardin ! « Comme l’a dit Ramzy, on n’a pas toutes la même histoire. Ce qu’on a en commun, c’est ce gros chèque, et moi je le prends. Si c’était à refaire, je le referais tout de suite. Je n’ai pas de honte à prendre du plaisir ou à gagner de l’argent », a-t-elle lancé dans Marie Claire.

« Blanche Gardin n’est pas irréprochable »

L’actrice fait en même temps une allusion à la tournure qu’à pris la carrière d’Adèle Haenel. « C’est comme la prise de position d’Adèle Haenel. Je n’ai pas envie d’entrer dans un système où je parle de la mentalité de gens qui taffent comme moi. Par ailleurs, pour prendre la parole sur ces sujets, il faut être irréprochable, et on ne l’est ni Blanche Gardin ni moi. »

On sait maintenant à quoi s’en tenir quant aux positions d’Adèle Exarchopoulos…

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !