1. Accueil
  2. > Télé
  3. > Divertissement
  4. >
     » Yu Gi Oh !  » perd son créateur!

 » Yu Gi Oh !  » perd son créateur!

Kazuki Takahashi, le créateur de la série manga YuGiOh!, célèbre dans le monde entier et pour son talent à créer une panoplies diverses de cartes à collectionner, est décédé à l’âge de 60 ans.

✍️ Jules
🕓 Modifié le

Selon la chaîne de télévision japonaise NHK, le corps sans vie  du mangaka Kazuki Takahashi, 60 ans a été retrouvé au large d'Okinawa.

L'info choc !

Kazuki Takahashi, le créateur de la série manga YuGiOh!, célèbre dans le monde entier et pour son talent à créer une panoplies diverses de cartes à collectionner, est décédé à l'âge de 60 ans. Selon la chaîne de télévision publique NHK, les autorités maritimes par le biais des garde-côtes ont retrouvé son corps sans vie  mercredi matin 6 juillet  au large de Nago, dans le sud de la préfecture d'Okinawa, dans l'archipel nippon.Il portait une combinaison de plongée. Une investigation policière a été ouverte pour déterminer la cause du décès. 

Lire Le Monde

Sa Bio

Kazuki Takahashi voit le jour en 1961. Il publiera ce qui restera sa principale et merveilleuse création sur les pages du prestigieux magazine manga jeunesse Weekly Shonen Jump, entre 1996 et 2004. Savant mélange des passions du mangaka à savoir les jeux (en particulier les RPG et les cartes Magic) et  son intérêt très prononcé à la mythologie égyptienne, YuGiOh! est un manga de tournoi de cartes avec des propriétés spéciales. 

Le démiurge, Yûgi Muto, un adolescent spécialisé dans les jeux, obtient le puzzle Millennium, une amulette égyptienne que lui seul peut actionner et qui libérera pour lui une âme de pharaon lui conférant un pouvoir certain.  Cette série a été rendue populaire en France grâce à une adaptation animée de la fin des années 1990 et diffusée sur la chaîne de télé M6. La version physique en papier a été éditée par Kana depuis le début des années 2000.

@ScreenWEEK

Gloire, célébrité et popularité!

La popularité de son mangas et de sa version dessins animés est également directement liée au succès planétaire de son jeu de cartes à collectionner qui en sont dérivés.

 Propulsé dès 1999 et relancé en 2002, YuGiOh ! Le jeu de cartes à collectionner est l'un des jeux les plus populaires  de son genre. Avec des dizaines de déclinaisons et plus de 35 milliards de cartes commercialisées dans le monde depuis sa première mise sur le marché, il est parmi ces jeux de cartes qui, avec Pokémon et Magic, font l'objet d'intenses transactions ces dernières années. Les plus rares parmi ses cartes et les plus convoitées peuvent être vendues plusieurs milliers de dollars chacune.

@Nautiljon

⨭ de Stories

Newsletter