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Un sundae à la coriandre disponible chez Mcdo en Chine

Une nouvelle saveur apparaît chez le géant de fast-foods McDonald's en Chine, une recette de dessert glacé à la coriandre.

Castel Lafontan
🕓 Modifié le
Un sundae à la coriandre disponible en Chine

Amoureux de glaces, vous en aurez encore pour votre plaisir. On la connaissait au caramel, au chocolat ou encore aux fruits rouges. McDonald’s a choisi la coriandre comme épice pour sa nouvelle glace star.
Toutes les langues se sont déliées sur les réseaux sociaux, devant cette autre recette verte très loin des appétits quotidiens. Outre le fait d’ajouter une herbe aromatique à sa glace phare, la surprise est que celle-ci soit l’herbe de coriandre.

Bien que sollicitée par les grands chefs comme ingrédients, la botte verte n’a jamais fait l’unanimité dans les assiettes. Si d’aucuns en raffolent, d’autres la tiennent en horreur. Souvent utilisée dans la cuisine asiatique, la coriandre a séduit les amateurs de Sundae recherchant quelque chose d’original. C’est du moins le plus surprenant dans cette édition limitée proposée par MacDo.

Le dessert à la coriandre uniquement disponible en Chine

La Chine est le tremplin de cette nouvelle recette, disponible sur le site de McDonald’s et ses installations chinoises. Pendant quelques jours à la fin du mois de février, toute la clientèle de MacDo a voulu goûter nôtre fameux dessert à la coriandre. Le coût de ce petit fondant est fixé à 6,6 yuan, soit 1 euro environ.
Croisons les doigts pour voir s’exporter la recette chinoise en France et partout ailleurs dans les fast-foods MacDo !

Ces autres « innovations » que McDonald’s a pu sortir

Si le dessert glacé à la coriandre vous surprend, vous serez davantage surpris par les produits McDo qui sortent de l’ordinaire.

L’eau filtrée à 7 euros

Un litre d’eau filtrée proposé par la chaîne des produits McDo en septembre 2021 a déferlé la chronique. Le prix d’une bouteille était fixé à 7 euros. Prix jugé trop élevé qui avait fait bouger la toile. Les raisons d’un tel excès sont purement écologiques. Se confiant à actu.fr, l’opérateur affirmait : « éviter les bouteilles en plastique ».

Des coffrets de six bougies parfumées pour un burger Big Mac

Si c’est de la Chine que viennent les innovations, tenez vous tranquille, elle a également expérimenté le burger sucré-salé. Constitué de viande précuite, d’Oréos et biscuits chocolat vanille dont la célébrité n’est plus à décrire, l’édition limitée est sortie en décembre 2020. La firme n’avait mis en vente que 400 000 sandwichs.

Des vélos connectés

On a vu des vélos connectés dans certains restaurants chinois de McDo en décembre 2021. Ces derniers produisent de l’électricité capable de recharger les téléphones des clients qui les pédalent, tout ceci en mangeant.

Nous avons hâte de découvrir, dans les mois et années à venir, des initiatives parfois farfelues des champions de chez McDonald’s.

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