Un pompier défiguré subit une greffe après 22 ans, une nouvelle vie pour le héros
✍🏿
🕓
Modifié le
Ce héros à mis sa vie en danger pour sauver celle des autres. Malheureusement pour lui, son action héroïque lui laissera des séquelles. Heureusement, tout finit bien !
Un homme héroïque !
1
/8
Patrick "Pat" Hardison est un pompier qui s'est transformé en héros en risquant sa vie pour sauver des personnes en danger. Son acte héroïque lui a causé de graves brûlures mais l'a aussi propulsé sous les feux des projecteurs.
2001, l'année du drame !
2
/8
En l'an 2001, Pat Hardison se porta courageusement au devant d'un incendie résidentiel où, dans sa tentative héroïque de sauver les occupants, il subit de graves brûlures faciales. Ses lèvres, chevelure, oreilles, paupières et une majeure partie de son nez furent consumées par les flammes dévastatrices. Depuis lors, il vécut en dissimulant ses cicatrices au regard du monde sous l'élégant écran de lunettes de soleil et de casquettes de baseball.
Des blessures pour venir aider les autres !
3
/8
Le pompier émérite confia affectionner la vie empreinte de difficultés que fut la sienne après l'incendie dévastateur. Toutefois, il affirma avec détermination ne jamais avoir fléchi, animé par le désir de servir d'exemple à autrui et de leur démontrer qu'il est possible de poursuivre son existence malgré les blessures infligées.
Le vénérable grand-père exprima sa fierté à l'idée de partager son récit avec d'autres héros des secours, pompiers et militaires qui ont eux aussi été affligés par les épreuves, car il considère que cela constitue un devoir sacré.
Une opération miracle !
4
/8
Pas moins de cent professionnels de la santé et chirurgiens chevronnés, se sont réunis au prestigieux Centre médical Langone de l'Université de New York pour accomplir l'exploit médical sans précédent sur Hardison. Depuis 2005, plus de vingt individus à travers le monde ont eu la chance de bénéficier d'une transplantation faciale, que ce soit de manière partielle ou intégrale.
Pat_Ha4
5
/8
L'équipe dévouée a entrepris la reconstruction faciale du pompier en utilisant le visage de David Rodebaugh. Ce jeune homme de vingt-six ans, autrefois mécanicien de vélo à Brooklyn, a généreusement offert ses organes après avoir tragiquement perdu la vie dans un accident cycliste. Un périple de douze heures fut nécessaire pour acheminer avec succès la greffe faciale vers Hardison, scellant ainsi leur destinée commune.
Une nouvelle vie après la transplantation !
6
/8
Après sa transplantation faciale, la vie de Pat a connu une transformation remarquable. Les médecins ont été étonnés de constater l'absence de rejet aigu de son corps envers le greffon. En 2016, ses nouvelles paupières ont recouvré leur fonctionnalité normale, et le Dr Rodriguez a souligné que l'amélioration de sa vision était l'un des aspects les plus remarquables de cette intervention médicale.
Une vie de famille normale !
7
/8
Le pompier a expliqué que pour lui, accomplir les tâches quotidiennes était devenu une routine normale, affirmant être resté le même homme qu'auparavant. Toutefois, il a également souligné que cette perception ne rendait pas "suffisamment justice" à l'incroyable voyage qu'il avait parcouru.
La beauté de la vie pour Hardison !
8
/8
Le héros a exprimé sa gratitude envers la beauté de sa vie, ajoutant avec émotion : "Je suis heureux et mes enfants sont tous en bonne santé, que demander de plus ?" Hardison a reçu l'amour inconditionnel et l'attention chaleureuse de ses enfants et de ses petits-enfants, ce qui le comble de joie.