Accueil > Good Life

Un pilote fait demi-tour en plein vol pour que ses passagers profitent des aurores boréales !

Un pilote de la compagnie EasyJet a pris la décision de changer de cap pour que ses passagers puissent admirer la beauté des aurores boréales !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Un pilote fait demi-tour en plein vol pour que ses passagers profitent des aurores boréales !
Résumé de l'article

👉 Un spectacle rare a pu être observer dans le ciel européen

👉 Des aurores boréales, jusqu’au Mont Saint-Michel ont fait la joie sur Terre et dans le ciel

👉 Un pilote d’EasyJet a choisi de faire demi-tour pour que les passagers de son vol puissent profiter du spectacle

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Incroyable le nombre de jolies histoires autour des pilotes d’avion ! Sont-ils des humains hors du commun ? Ont-ils quelque chose en plus ? En plus d’avoir un métier qui fait rêver, ils ont le cœur sur la main. En effet, ils savent faire preuve de beaucoup de générosité !

Vous n’avez pas pu passer au travers… Fin février, même dans le ciel français, il était possible d’admirer de sublimes aurores boréales. Ce phénomène qui est commun en Islande ne l’est pas du tout dans nos contrées.

D’heureux photographes ont pu constater le phénomène incroyable et magique au Mont Saint-Michel. Un moment tout à fait inoubliable pour les chanceux touristes présents et les habitants. Si sur Terre les aurores boréales ont pu être admirées, c’était aussi le cas dans le ciel…

Quand le pilote fait demi-tour pour la joie des passagers

Quand un avion fait demi-tour, c’est rarement rassurant ! Un pilote de la compagnie EasyJet, sur un vol Reykjavik et Manchester a décidé d’offrir un magnifique spectacle à ses passagers. En effet, le gentil pilote a tenu à ce que ses passagers puissent admirer les aurores boréales.

« Nous avons décollé et à mi-chemin du vol, le pilote a éteint toutes les lumières et la vue était par la fenêtre de gauche. Nous étions assis sur le côté droit et après deux à trois minutes, le pilote est revenu en arrière et a fait une boucle à 360 degrés pour que tout le monde puisse voir », raconte un passager du vol.

L’initiative de ce pilote, relayée sur les réseaux et sur le site de trafic aérien Flighradar, montre bien que le pilote a fait une boucle dans les airs. Le professionnel des airs à été salué pour ce geste, mais aussi critiqué pour les dépenses inutiles en kérosène et l’impact sur l’environnement. D’autres se sont demandés si le pilote avait reçu l’autorisation de faire une telle manœuvre dans le ciel.

EasyJet salue le geste de son pilote

« Nous sommes ravis que le commandant de bord de notre vol de Reykjavik à Manchester hier soir ait pu effectuer une manœuvre contrôlée afin de permettre aux passagers d’assister à un incroyable spectacle depuis les airs. Notre équipe ira toujours au-delà pour nos clients et nous sommes ravis d’avoir pu partager cette vue spéciale des aurores boréales avec eux », a commenté la compagnie Easyjet.

Aucun incident n’a été déploré, juste de larges sourires et des étoiles dans les yeux des passagers qui avaient déjà le nez dans les étoiles. Un moment inoubliable pour tous !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !