Accueil > Télé > Divertissement

« Toute ma vie, j’ai dû le cacher » : Axel (Star Academy 2023) sans tabou sur son homosexualité

Lors de la quotidienne du mercredi 13 décembre, Axel, candidate de la Star Academy 2023 a évoqué son homosexualité avec ses camarades.

Larry Eze Essala
🕓 Modifié le
« Toute ma vie, j'ai dû le cacher » : Axel (Star Academy 2023) sans tabou sur son homosexualité
Résumé de l'article

👉 Les candidats de la Star Academy ont récemment fait leurs adieux à Margot
👉 à la suite d’une nouvelle évaluation, Lénie et Héléna ont été immunisées
👉 Lors de la quotidienne, Axel s’est confié sur son homosexualité

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Lors du prime diffusé le 9 décembre dernier, les candidats de la Star Academy ont fait leurs adieux à Margot. Un départ qui n’a pas laissé les académiciens indifférents, notamment après avoir vu le message qu’elle a laissé au château. Mais les élèves n’ont pas vraiment le temps de s’appesantir sur le sort de leur amie puisque l’aventure continue.

Et si Héléna et Lénie sont certaines de poursuivre la compétition, ce n’est pas le cas pour les six autres candidats de la Star Academy 2023 qui devront être soumis au vote du public. Dans la quotidienne du programme présenté par Nikos Aliagas, Michael Goldman est venu au château pour annoncer aux élèves nominés les titres sur lesquels ils vont chanter.

Star Academy 2023 : Axel évoque son homosexualité

Face aux élèves, Michaël Goldman a révélé à Axel qu’il devra interpréter Don’t Stop Me Now de Queen. Une annonce qui a surpris le candidat de la Star Academy 2023. “Ok ! Je ne me serais jamais imaginé chanter ça… mais ok !”, a-t-il exprimé.

Puis le jeune homme de 23 ans a ajouté : “Ce n’est pas ma zone de confort. On me challenge encore, mais ok.” Suite à ces propos, le directeur a tenu à lui expliquer qu’il aimerait qu’il se donne à fond sur scène lors de son interprétation. Cependant, l’académicien a quelques réserves. “J’ai peur que si je me lâche vraiment, on voie trop mon côté où je suis gay et ça, ça me cristallise tout de suite”, a-t-il confié.

Par la suite, le candidat de la Star Academy 2023 a continué en déclarant : “Toute ma vie, j’ai dû le cacher parce que ce n’était pas bien de le montrer, et là du coup, ça me met une pression de fou. Je n’ai pas envie que l’on me voie que comme ça. Et je sais que si je suis 100 pour cent moi-même, ça ressort beaucoup.

“J’ai peur du regard de mes parents”

Face à ses camarades de la Star Academy 2023 et à Michaël Goldman, Axel a précisé qu’il n’avait aucune gêne à se montrer tel qu’il est au château. Et même si l’académicien sait que les téléspectateurs sont au courant de son homosexualité, il ressent toutefois une gêne.

Je sais que quand je vais rentrer chez moi, je ne vais pas pouvoir regarder mon père dans les yeux après cette prestation”, a-t-il confié. Cependant, s’il y a bien une chose qui inquiète Axel, c’est le regard de ses parents. “J’ai peur du regard de mes parents sur ça… Je ne sais pas pourquoi, c’est hyper bête… Mais j’ai toujours cette distance ou je ne sais pas s’ils sont fiers de ce que je fais ou de ce que je suis, ou de ce que je suis devenu”, a-t-il révélé.

Ensuite, le candidat de la Star Academy 2023 a poursuivi en disant : “Ça me fait de la peine parce que ce sont mes parents. Et même si je suis dans une relation difficile avec eux ces dernières années, j’espère qu’ils sont fiers de moi… Je ne sais pas”. Reste à savoir comment la famille d’Axel va réagir.

Larry rédacteur sur newstories

À propos de l'auteur, Larry Eze Essala

Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.