Accueil > Ciné-Séries > Cinema

The Whale : Pourquoi Brendan Fraser a été choisi par Aronofsky ?

The whale a ramené Brendan Fraser à la vie. L'acteur qui avait disparu des plateaux de Hollywood s'est fait repérer par Aronofsky.

Steve Essiane
🕓 Modifié le
The Whale : Pourquoi Brendan Fraser a été choisi par Aronofsky ?
Résumé de l'article

👉 Après une longue période d’absence, Brendan Fraser est finalement de retour.

👉 Un come-back qui ne restera pas sans impact avec la sortie du film The Whale.

👉 Aujourd’hui, Aronofsky peut se réjouir du choix porté sur Brendan Fraser.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

The Whale, le film qui est sur le point de faire une percée monumentale. Mais une chose est surprenante, c’est que le réalisateur Darren Aronofsky a finalement choisi Brendan Darren qui avait été mis à l’écart d’Hollywood depuis un bon moment. 

Cette fois-ci, c’est son grand retour. Le réalisateur s’est exprimé sur le choix qu’il a opéré. Il dit pourquoi il a choisi cet acteur pour jouer le rôle d’un homme de 272 kilos qui est dépressif et soufre du fameux syndrome d’hyperphagie incontrôlée. Nous vous disons tout à la suite de cet article.

The Whale, l’extraordinaire come-back de Brendan Fraser

Sans doute que Brendan Fraser a connu des moments sombres dans sa carrière. Alors qu’il fut par le passé un acteur phare des années 1990 avec La Momie, il a commencé à disparaître peu à peu des scènes de tournage et des plateaux d’Hollywood autour des années 2000. 

D’après le comédien, en 2003, il aurait été victime d’une agression sexuelle par Philip Berk, l’ex-président de la Hollywood Foreign Press Association. À la suite de cela, Brendan Fraser se serait fait blacklister. Mais ces récentes années, l’acteur a retrouvé ses lettres de noblesse et a repris les premiers rôles.

D’abord dans des séries, à l’instar de Trust en 2018 qui a captivé le public ou encore dans Doom Patrol. Même s’il est peu visible à l’écran, il reste un personnage indissociable de Robotman à qui il a prêté sa voix. Parlant du cinéma, on l’a vu bosser pour Steven Soderbegh dans No Sudden Move.

Par ailleurs, il était très attendu du public dans Batgirl, malheureusement le projet a foiré et a été mis aux oubliettes. Quoiqu’il en soit, Brendan Fraser a réussi à faire un come-back explosif avec The Whale. L’acteur a été félicité à la Mostra de Venise pour son rôle dans le film Darren Aronofsky.

Et on le pressent déjà en grand favori pour les Oscars futurs. Il faut reconnaitre qu’avec The Whale, Brendan Fraser a obtenu un rôle particulier. Celui d’un homme de 272 kilos appelé Charlie qui essaie de renouer avec sa jeune fille de 17 ans. C’est dire que Darren Aronofsky a cru en Brendan Fraser pour incarner ce rôle et il faut reconnaitre qu’il a bien fait son choix. Un choix qui n’a pas été facile puisque qu’il a fait une tonne de casting avant de découvrir Brendan après avoir regardé un “film brésilien à petit budget”.

À propos de l'auteur, Steve Essiane

Stève, auteur, passionné d'actu,