The Fall of the House of Usher : le tournage de la mini-série vient de s’achever
Mike Flanagan le créateur de longs métrages à succès tels que : The Haunting of Hill House, Bly Manor… annonce la fin du tournage de sa nouvelle mini série « The Fall of the House of Usher ».
Ce samedi 9 juillet, le producteur et réalisateur Mike Flanagan a annoncé sur son compte Twitter, la fin du tournage de sa dernière série nommée "The Fall of the House of Usher". Cette nouvelle œuvre est une adaptation de la nouvelle éponyme d’Edgar Allan Poe, ( omancier avec qui Flanagan partage un intérêt pour le romantisme gothique), intitulée La Chute de la maison Usher (en français).
Et, comme d'habitude chez le cinéaste, l'action se déroule dans un manoir. Plus qu'un simple bâtiment, la maison Usher est un personnage à part entière, un peu comme Bly Manor, Hill House dans ses œuvres antérieures. Suite à son post sur Twitter, Mike Flanagan en a également profité pour raconter sa brève mais prolifique carrière horrifique dans le monde du cinéma.
“Il y a quelques minutes, nous avons achevé le tournage de La Chute de la maison Usher.... J’ai travaillé à Vancouver quasiment sans interruption depuis Bly Manor en 2019. Nous avons fait quatre séries en trois ans, en prenant seulement une toute petite pause durant le confinement dû à la pandémie en début d’année 2020.”
Mike Flanagan - Twitter
Rétro sur le parcours de Flanagan
Son anthologie à suspense débute en 2018, sur Netflix, avec The Haunting of Hill House, dont l'impression inimitable fait immédiatement de lui un incontournable dans le domaine. Puis, un an plus tard, ce dernier délocalise sa production au Canada, dans un studio à Vancouver. En 2020, Flanagan dévoile le film The Haunting of Bly Manor tout aussi sublime et Midnight Mass l'année d'après. Le 7 octobre 2022, les fans pourront encore découvrir sur Netflix sa prochaine production, The Midnight Club, adaptée du roman de Christopher Pike.
La Chute de la Maison Usher ( en français) dans laquelle le présentateur et réalisateur a fait appel à ses acteurs et actrices préférés : Kate Siegel, Carla Gugino et Rahul Kohli, est prévu pour 2023, toujours sur Netflix. La fin du tournage, qui signifie le début de la post-production qui nous situe un peu plus sur l'annonce de la date de diffusion.