Accueil > People > Influenceurs

Squeezie honore une dette vieille de 9 ans envers un abonné

Une promesse est une dette et Squeezie, avec un bon moment de retard, a bien décidé de régler la sienne.

Aristide M
🕓 Modifié le
Squeezie honore une dette vieille de 9 ans, envers un abonné

C’est sans doute l’histoire la plus émouvante du week-end passée qui s’est produite sur Twitter. Swaype, jeune abonné de longue date aux différents contenus du Youtubeur Squeezie, a rappelé à toute la toile qu’il avait été le gagnant d’un concours organisé par le célèbre créateur de contenu… il y a neuf ans de cela !

Une pas très bonne pub

Quelle bien drôle de date à choisir pour balancer cette bouteille à la mer. Ce week-end, @Swaype, utilisateur Twitter, expliqua à la toile avoir participé à un des concours de Squeezie et qu’il figurait parmi les gagnants. Jusqu’à ce niveau, rien de bien anormal à détecter, à l’exception d’un détail : celui-ci affirme n’avoir rien reçu de la récompense prévue, un authentique boîtier d’acquisition signé AVERMédia. Beaucoup plus qu’un simple problème de retard, Swaype a carrément été oublié par le youtubeur. Le concours date en effet du 10 mars 2013. Il avait été mis en place pour fêter les 300 000 abonnés de la chaîne youtube de Squeezie. Lucas Hauchard, de son vrai nom, en a à présent pas moins de quinze millions et des outils de productions beaucoup plus élevés que ceux de l’époque.

Chose promise, chose due

Neuf années dans l’oubli total, c’est plutôt rude. Néanmoins, Swaype n’a pas du tout perdu espoir et pour cela, la communauté le lui a bien rendu. Son post explosa sur Twitter, en dépassant ainsi les 45 000 favs et les 6 000 retweets. Un tweet qui devint très vite populaire… et qui attira l’attention du principal concerné : Squeezie. Swaype expliqua ainsi dans la foulée bien avoir reçu une réponse privée du créateur de contenu n°1 en France. Tout semble décidément réglé entre lui et le youtubeur avec lequel tout a l’air de sêtre arrangé. L’histoire ne nous dit pas vraiment ce que Swaype recevra comme dédommagement (si cela arrive), mais nous devrions déjà le savoir dans les jours à venir vu que ce dernier a promis de tweeter à ce sujet. Quelle histoire !

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !