Accueil > Gaming > Sorties

Silent Hill Townfall : un trailer bien énigmatique pour un tout nouveau jeu Konami

Le studio Konami vous emporte vers une toute nouvelle histoire de la licence phare de l'horreur, à travers ce trailer qui fait froid dans le dos.

Aristide M
🕓 Modifié le
Silent Hill Townfall : un trailer bien énigmatique pour un tout nouveau jeu Konami

Hier mercredi 19 octobre 2022, s’est déroulée la Silent Hill Transmission, conférence managée par le géant Konami qui a présenté tous ses nombreux projets au sujet du retour d’une franchise culte de l’horreur. Parmi ces projets, un présumé Silent Hill : Townfall n’a pas manqué d’attirer l’attention à travers un tout premier trailer aux airs plutôt angoissants.

Le retour de l’effroi

Après les différentes rumeurs et autres leaks sur le web, le grand retour de la licence  Silent Hill était très attendu par les fans. Hier soir, le studio Konami a brisé le long silence afin de présenter ses tout nouveaux projets durant la Silent Hill Transmission, conférence qu’elle présidait. Une soirée très riche en annonces au cours de laquelle le studio d’origine japonaise a pu lever le voile sur trois jeux, mais également sur un film ainsi qu’une série. Autant dire qu’il y a suffisamment de quoi matraquer l’esprit de tous les nombreux fans de la saga culte de l’effroi. Après donc avoir ouvert la cérémonie en confirmant la sortie prochaine du remake de Silent Hill 2, la conférence s’est poursuivie et l’angoisse grimpa en flèche avec la diffusion d’une toute nouvelle bande-annonce présentant un tout nouveau Silent Hill…

Une nouvelle histoire angoissante

Si ce premier trailer reflète aisément une ambiance plutôt malsaine, il n’en demeure pas moins mystérieux. Le temps d’une minute environ, on peut clairement y voir des vagues sur une plage sombre, avec un plan centré sur une espèce de talkie-walkie avec un écran, diffusant quelques images un brin inquiétantes. La scène se termine sur des traits flous d’un personnage masculin, ainsi qu’un nom : Silent Hill : Townfall.

Énigmatique par choix, le studio japonais demande aux nombreux joueurs de faire appel à leur sens de l’observation, afin d’en dénicher les moindres détails. Par contre, nous savons que c’est Annapurna Interactive, studio d’édition américain, qui est derrière ce projet. Ce dernier est d’ailleurs connu pour avoir été à l’origine des jeux comme Stray ou Outer Wilds. Niveau développement, il était sous la responsabilité des équipes de No Code, autre studio ayant travaillé sur Observation ou encore Stories Untold.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !