Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

Shanna Kress : Elle dépose une plainte après la tentative d’arnaque

Ce mardi Shanna Kress a évité une grosse arnaque de justesse. Suite à cela, la jeune maman s'est rendue au commissariat pour déposer une plainte.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
"C'est de pire en pire" : Shanna Kress choquée par les récents scandales sur la Toile
Résumé de l'article

👉 Ce mardi 20 décembre, Shanna Kress a évité une arnaque de justesse
👉 Suite à cela, elle s’est rendue dans un commissariat pour déposer une plainte

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Malgré le récent incident, Shanna Kress et son conjoint ne sont pas près de redescendre sur leur petit nuage. Après 9 longs mois riches en émotions, le couple a accueilli leur premier enfant, le 20 novembre dernier. Un petit ange prénommé Loüka !

Depuis la naissance de son fils, la jeune maman n’a d’yeux que pour lui et se soucie peu des événements extérieurs ou même de ce qui se trame sur les réseaux. Ce mardi 20 décembre, Shanna a été débitée de 5000 euros pour fausse une livraison Chronopost. Dans la foulée cette dernière et son conjoint se sont exprimés via leurs réseaux pour dénoncer cette escroquerie.

« Tout d’abord, il y a quelques jours elle reçoit un SMS qu’elle pense provenir de Chronopost qui lui demande de régler un montant pour soi-disant récupérer un colis qu’elle a commandé ! (…) C’est comme ça qu’aujourd’hui, elle reçoit un appel d’un soi-disant conseiller antifraude de sa banque, il lui explique qu’ils ont repéré des transactions frauduleuses provenant de son compte (…) Mais quand il me parle de virement vers un compte révolu en Lituanie, à cet instant, j’ai compris que c’était du n’importe quoi. Alors, je l’ai confronté à ses mensonges et il a paniqué évidemment. », pouvait-on lire.

Jonathan Matijas s’est même entretenu avec l’un des arnaqueurs au téléphone et a partagé la vidéo en story Instagram. Et dans la séquence, l’un des ravisseurs proférait des menaces aux jeunes parents.

Shanna Kress dépose une plainte !

Shanna Kress : elle dépose une plainte après la tentative d'arnaque
Instagram @matijasjonathan

Suite à ce chantage, Shanna Kress a pris la parole quelques heures plus tard pour donner des nouvelles de l’affaire. La maman de Loüka se serait donc rendue dans un commissariat pour déposer une plainte contre ces individus. Dans une story postée au volant de sa voiture, l’ancienne candidate de télé-réalité incitait toutes personnes victimes d’arnaques de suivre la même procédure afin de neutraliser ces malfaiteurs.

Jonathan Matijas a également réagi sur ses réseaux disant : « Ma chérie est partie porter plainte au commissariat pour la tentative d’arnaque dont on vous a parlé. N’hésitez pas à en faire autant, d’ailleurs, vous pouvez même le faire et sans vous déplacer. »

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.