Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

Rym Renom sanctionnée par la DGCCRF pour placement de produit « trompeur » et « frauduleux »

La Répression de fraude revient à l'assaut ! Cette fois, c'est Rym Renom qui est sanctionnée pour un placement de produit.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Rym Renom sanctionnée par la DGCCRF pour placement de produit "trompeur" et "frauduleux"
Résumé de l'article

👉 La DGCCRF est revenue à la charge avec de nouvelles sanctions
👉 Julien Bert s’est fait épingler au même titre que Rym Renom

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La guerre de Booba contre les « influvoleurs » se poursuit ! Après les premières sanctions visant plusieurs influenceurs et candidats de télé-réalité connus, la DGCCRF revient à l’assaut. D’ailleurs, ce jeudi 20 juillet, deux figures emblématiques du petit écran ont été épinglés ! Il s’agit là du vainqueur des Cinquante julien Bert et Rym Renom.

C’est en juin dernier que la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes a décidé de servir. Après les multiples dénonciations de Booba, qui remet en cause les pratiques commerciales trompeuses et frauduleuses des influenceurs, des sanctions ont été appliquées.

Les premiers à se faire épingler par la Répression de fraude n’étaient nul autre que, Simon Castaldi, Illan Castronovo. Ou encore Capucine Anav et Anthony Matéo. Toutefois, chacun d’eux a refoulé l’étiquette d’arnaqueur qui leur a été attribuée.

Julien Bert épinglé par la Répression de fraude

Après plusieurs semaines de silence, La DGCCRF est revenue à la charge. Ce jeudi 20 juillet 2023, c’est un autre visage emblématique de télé s’est fait épingler : Julien Bert.

Le vainqueur des Cinquante s’est fait sanctionner pour des raisons de « pratiques commerciales trompeuses. » En effet, Julien Bert est accusé d’avoir : « Eu recours à des présentations et des allégations induisant en erreur le consommateur sur les propriétés. Et les résultats attendus de l’utilisation d’un service. » Il lui est aussi reproché de « Laissé croire à la possibilité de gains certains et réguliers en utilisant un service. »

Rym Renom sanctionnée par la DGCCRF

Outre Julien Bert, Rym Renom a également été sanctionnée par la DGCCRF. Mais, pour des raisons différentes. La candidate quant à elle s’est fait épingler pour ne pas avoir affiché explicitement le caractère publicitaire dans ses publications.

Ou encore d’avoir… « donner l’impression qu’un service d’injections d’acide hyaluronique réalisé par un prestataire ne disposant pas de la qualité de médecin est licite alors qu’il ne l’est pas ».

Tout comme les autres candidats sanctionnés, Rym a posté une photo sur son compte Instagram indiquant : « Injonction de cesser des pratiques commerciales trompeuses ». Affaire à suivre.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.