Accueil > Lifestyle > Conso

Rappel de produits : Ces costumes et accessoires d’Halloween ne doivent pas être portés !

Avant que vos enfants n’enfilent les costumes d'Halloween, assurez-vous qu’ils n’ont pas été rappelés entre-temps.

Marie Hervichon
🕓 Modifié le
Rappel de produits : Ces costumes et accessoires d'Halloween ne doivent pas être portés !

Halloween, c’est demain ! Alors, avez-vous prévu de vous déguiser pour l’occasion ? À l’âge adulte, les occasions de se choisir une nouvelle mue deviennent rares. Cependant, il arrive que certaines entreprises jouent le jeu et proposent à leurs employés de venir déguisés de la plus horrible des manières. D’ailleurs, vous avez surement l’intention de ficher les jetons à vos collègues et de remporter le prix du meilleur costume de la boîte. Le 31 octobre, nos innocents enfants ne sont bien entendu pas en reste lorsqu’il est question de se grimer. Ainsi, leur école a probablement organisé un petit goûter déguisé de l’horreur. Toutefois, hors de question d’affubler les bambins de costumes trop glauques. Pour les petits, des versions plus mignonnes de nos pires cauchemars sont commercialisées. Néanmoins, ces produits n’ont parfois de charmantes que leurs apparences. À l’heure où vous pourriez préparer les affaires de votre petit dernier pour Halloween, assurez-vous que vous ne lui avez pas acheté l’un de ces déguisements ! 

Des rappels trop tardifs 

Si votre enfant compte montrer à ses petits camarades le déguisement qu’il a reçu à Noël dernier, prudence ! En effet, au cours de l’année qui s’est écoulée, pas moins de sept déguisements et accessoires d’Halloween ont été rappelés ! Pêle-mêle, certains présentaient des risques d’étranglement ou encore d’autres contenaient des phtalates ou du cuivre en quantités trop importantes. Encore plus inquiétant, des masques et des chapeaux étaient inflammables. Un cauchemar auquel on ne veut absolument pas assister, même le soir d’Halloween ! À noter que la plupart de ces rappels de produits datent de décembre, janvier et février derniers. Par conséquent, la plupart de ces articles dangereux ont certainement été utilisés lors des dernières célébrations d’Halloween, mettant ainsi en danger la santé des enfants qui les ont portés…

La liste des coupables 

Le toujours très avisé site 60 millions de consommateurs a listé les déguisements à risques. Parmi les produits pointés du doigt, un déguisement Bébé diable de la Foir’Fouille, une robe Halloween Batwing vendue sur Wish, un déguisement Petite sorcière de la marque Fiestas Guirca, un chapeau de sorcière vendu par les magasins Action, le masque d’un déguisement de loup-garou de la marque B&M, un déguisement de diable et un masque d’horreur. En cas de doute, c’est le moment de faire un tour dans vos placards. En vue de vous tenir informé, nous vous conseillons de visiter régulièrement le site gouvernemental : https://rappel.conso.gouv.fr/.

À propos de l'auteur, Marie Hervichon

Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.