Accueil > Lifestyle > Conso

Rappel de produit : Du jambon contaminé à la Listeria de la marque Reflets de France

Du jambon cru est rappelé par les magasins Carrefour : en cause, une nouvelle fois, la bactérie Listeria ! N'attendez pas pour le rapporter et vous faire rembourser.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Rappel de produit : Du jambon contaminé à la Listeria de la marque Reflets de France
Résumé de l'article

👉 Un nouveau coup dur pour la marque Reflets de France

👉 Du jambon cru vendu par barquettes de neuf tranches est contaminé à la Listeria

👉 Cette bactérie peut avoir de graves conséquences chez certains sujets

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Amateurs de viande, attention où vous mettez les dents. Depuis quelques jours, le site Rappel Conso lance l’alerte sur du jambon cru. Il s’agit de la marque Reflets de France et son jambon de Savoie, vendu dans toute la France.

Ce n’est malheureusement pas le premier rappel de produit et certainement pas le dernier, sur un produit très consommé. Les magasins Carrefour ont eu des problèmes avec plusieurs lots de la marque, contaminés par la Listeria.

Il s’agit d’une maladie répandue mais qui peut avoir de lourdes conséquences sur la santé. Les plus jeunes, les plus âgés et les plus fragiles sont à surveiller de près.

Une maladie à prendre au sérieux

La bactérie Listeria, dont le délai d’incubation peut atteindre huit semaines, peut être grave. Si la plupart d’entre nous s’en sortent avec une petite intoxication alimentaire sans gravité, ce n’est pas le cas de tous.

Elle peut provoquer des troubles digestifs plus importants entraînant des complications neurologiques. Chez certains sujets, il peut y avoir des méningites ou encore des encéphalites. La bactérie a tué plusieurs enfants l’année dernière, avec le scandale Buitoni et Kinder.

Toutes les personnes ayant acheté du jambon de Savoir de la marque Reflets de France sont priées de ne pas les consommer, s’il n’est pas trop tard. Le mieux reste encore de retourner votre achat en magasin pour obtenir un remboursement.

Les lots de jambon ont été vendus entre le 17 et le 24 mars dans les magasins Carrefour. Il s’agit de jambon de Savoie neuf mois d’âge en paquet de neuf tranches pour 90 grammes. Date limite de consommation : 4 avril 2023.

Que faire en cas de contamination ?

Toute personne ayant consommé ce lot de jambon est invitée à consulter un médecin rapidement, lui indiquant que ce jambon a été ingéré. Si des symptômes tel que fièvre et courbatures surviennent, si vous êtes enceinte, n’attendez pas plus pour vous rendre aux urgences.

En espérant que vous gardiez la pêche, consommez malin !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !