Accueil > Lifestyle > Conso

Rappel de produit : Cette compote vendue chez Carrefour présente des traces de verre !

Un nouveau rappel de produit a été annoncé ! Cette fois-ci, il concerne des bocaux de compote vendus chez Carrefour.

Marie Hervichon
🕓 Modifié le
Rappel de produit : Cette compote vendue chez Carrefour présente des traces de verre !

Alerte en cuisine ! Lorsque vient l’heure de préparer le repas de toute la famille, certains sentent désormais poindre une légère appréhension. En effet, ces derniers mois, nombre de scandales alimentaires ont malheureusement fait la une des journaux télévisés. Par ailleurs, cette angoisse devient d’autant plus forte quand on apprend qu’un rappel de produit concerne des denrées généralement destinées aux enfants. Et pour cause, ils ne sont pas si rares. On se souvient bien évidemment des fameuses pizzas Buitoni qui, plus tôt dans l’année, avaient rendu malade des dizaines d’enfants, deux étant tragiquement décédés.

Récemment, nous évoquions ici des bouteilles de lait Candia présentant, elles, un défaut d’étanchéité. Aujourd’hui, c’est un aliment prisé par les plus jeunes, mais aussi par leurs ainés qui est pointé du doigt. S’il vous arrive de faire vos courses dans les magasins Carrefour, nous vous invitons vivement à vérifier le contenu de votre garde-manger. Des bocaux de compote commercialisés dans ces points de vente présenteraient des morceaux de verre à l’intérieur. 

D’inquiétants corps étrangers

Ainsi, c’est l’alarmante présence de morceaux de verre dans le produit qui a alerté. Une perspective peu ragoûtante… Toutefois, lorsque l’on parle de corps étrangers, de quels types de résidus s’agit-il généralement ?  Parmi les intrus les plus régulièrement retrouvés dans nos denrées alimentaires, des traces de verre, du métal, du plastique, du papier ou encore du textile.

Or, comment les entreprises expliquent-elles leur présence ? Habituellement, les aliments mis en cause sont fabriqués à l’étranger. Par conséquent, l’entreprise va alors mener une enquête interne auprès de ses fournisseurs ou de ses sous-traitants. Néanmoins, les raisons ont des origines très variables qui ne sont, dans certains cas, jamais identifiées.

La compote concernée

La compote mise en cause est la compote de pommes allégée en sucres de la marque Simpl, conditionnée dans des bocaux 740 grammes. La référence en question a été commercialisée dans la France entière dans les magasins Carrefour, et ce, entre 18/03/2022 et le 05/12/2022. L’identification du produit concerné est la suivante : GTIN 3560070343041 / lot LFK0002202012X / date de durabilité minimale 01/09/2024. Si vous avez chez vous le lot en question, il vous est demandé de ne plus le consommer.

Rendez-vous au point de vente pour obtenir un remboursement. Sinon, contactez le numéro de téléphone du service consommateur qui est le suivant : 0805909809. La procédure de rappel prendra fin le 05/01/2023. En vue de vous tenir informé, nous vous conseillons de visiter régulièrement le site gouvernemental : https://rappel.conso.gouv.fr/.

À propos de l'auteur, Marie Hervichon

Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.