Accueil > Elles > Mode

Quelques robes florales d’automne

Si la mode changeante et immuable n'est pas tellement votre domaine de définition, nous avons peut-être un intemporel qui vous ira bien : la robe florale d'automne.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Quelques robes florales d'automne
Résumé de l'article

👉 La mini-robe florale

👉 La robe florale du midi

👉 la longue robe florale

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

J’aurai toujours un faible pour les robes florales d’automne qui offrent l’aisance d’une robe d’été, mais avec des tons plus foncés, des manches longues et des ourlets plus longs qui conviennent à la saison. Je les adore dans le cadre d’un look de transition, mais le vrai plaisir du style commence lorsque les températures baissent.

Une robe florale sombre est tout à fait à sa place avec des bottines ou des escarpins au début de l’automne. Une fois qu’il fait vraiment froid, superposez une veste en cuir ou un cardigan douillet pour les photos de famille d’automne. Ou restez classique avec un blazer ajusté, une ceinture et des mocassins. Pour les fêtes de fin d’année, vous pourriez même matcher avec des bottes au genou et un manteau en laine mélangée. Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper.

Que diriez-vous d’une mini-robe florale cet été ?

Je vois cette robe florale à manches longues et col en V associée à des bottes noires arrivant au genou et à des accessoires olive qui mettent en valeur son imprimé floral délicat. Ajoutez-y une fine ceinture pour resserrer la taille ou laissez-vous aller à l’esprit bohème de sa forme en ligne.

Ou plutôt d’une robe midi ?

Avec son smocking, son col en V et son ourlet à volants, cette robe midi à fleurs est l’option féminine parfaite pour l’automne. Arborez cette robe florale avec une botte tendance automne-hiver, ou avec une simple bottine pour rester dans le thème floral et surtout automnal.

 Ou encore d’une longue robe florale ?

Cette robe florale noire et/ou blanche se marie avec une variété d’accessoires neutres et de couches. Les boutons s’étendent sur toute la longueur de la robe, ce qui vous permet de montrer plus de jambes pour une soirée ou de la rendre plus modeste pour le bureau. Elle existe également en version mini.

Les détails romantiques, y compris les imprimés floraux, sont très tendance cet automne, de sorte que la sélection est supérieure à ce qu’elle est habituellement.

On en parle 👇

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.