1. Accueil
  2. > Ciné-Séries
  3. >
    Quand Nathalie Baye atomise l’équipe de Downton Abbey

Quand Nathalie Baye atomise l’équipe de Downton Abbey

Nathalie Baye n’a plus rien à prouver au public français. Le défi Downton Abbey est sans doute une folie mais elle fonce. Tout va basculer…

✍️ Deborah Attias
🕓 Modifié le

Au début des années 80, Nathalie Baye réalise quelque chose d’exceptionnel. En décrochant trois fois de suite le César de la meilleure actrice, elle fait un joli pied de nez à ceux qui ne croyaient pas en elle. Pour couronner le tout, elle accouche de Laura en novembre 83. Comment fait-elle pour gérer sa carrière et sa vie de maman ? Le mystère reste entier. Plusieurs décennies plus tard, elle a toujours ce statut de légende auprès de ses collègues. Soucieuse de casser cette image de femme froide qui lui colle à la peau, elle accepte de jouer son propre rôle dans Dix pour cent. À une condition. Que sa fille l’accompagne ! À l’aube du second millénaire, rien ne semble pouvoir l’arrêter. Elle ignore encore qu’un scénario va totalement la chambouler au point de remettre TOUT en question !

Nathalie Baye "tétanisée" comme jamais !

Invitée sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine, Nathalie Baye accepte de raconter les coulisses de Downton Abbey. D’abord en livre puis en série et maintenant synthétisé en deux longs-métranges, elle a tout fait pour décrocher ce rôle de « pestouille » ! À peine arrivée sur le tournage qu’elle se sent telle une minuscule fourmi. « J’étais extrêmement anxieuse, timide… Je ne connaissais personne. » Chez Newstories, on a du mal à l’imaginer comme ça … et toi ?

Ouf, l'honneur est sauf !

Quelques minutes après, elle tient à apaiser ses fans. « J’ai été accueillie par toute cette équipe d’une manière merveilleuse. Ils m’ont mise à l’aise. » En somme, elle souligne ce paradoxe. « Je suis arrivée, j’étais tétanisée et je suis repartie, j’étais contente. » Nous voilà rassurés !

⨭ de Stories

Newsletter