Accueil > Elles

Profitez des beaux jours en réaménageant votre espace extérieur !

Pour réaménager votre espace extérieur aux goûts du jour, trouver quelques idées est important pour gagner du temps dans ce billet.

Sylvia Ramanana
🕓 Modifié le

Vous avez tant attendu la saison printanière ? Les fleurs par ci et par là, le soleil, de la bonne humeur… Profitez des beaux jours depuis chez vous en réaménageant votre espace extérieur. Vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous filons quelques idées avec les dernières tendances en matière de décoration extérieure pour embellir votre terrasse, votre balcon ou votre jardin.

Meubles outdoor style indoor

meubles-outdoor-1024x689-3697411
©Bruce Shippee – stock.adobe.com

Pour ce printemps, les meubles outdoor esprit indoor figurent encore parmi les plus tendances. Ils offrent tout le confort que peuvent procurer les meubles intérieurs et sont pratiquement faits en résine tressée, en bois massif ou en métal. Pour agrémenter vos canapés et tables de jardin, n’oubliez pas les coussins assortis, quelques vases autour, des lampadaires ou encore un tapis d’extérieur et le tour est joué.

Décoration murale

decoration-murale-1024x761-8336341
©Wall decoration with bicycle – pixy

Les décorations murales ne sont pas destinées uniquement pour l’intérieur de votre maison, votre terrasse peut bien les accueillir. Quoi de mieux que d’avoir des objets de décorations assortis à vos mobiliers de jardin. Vous disposez pour cela d’un large choix d’accessoires déco murale ne citant que le miroir en rotin, une applique en bambou ou encore des tableaux originaux pour donner un coup de peps à votre extérieur.

Meubles de jardin colorés

meubles-de-jardin-colores-9699029
©Garden Nature Summer – pixabay

Pour égayer et donner un aspect moderne à votre terrasse ou votre balcon, il existe des meubles jardin colorés en acier ou en plastique qui sont désormais au cœur de la tendance. La couleur verte avec toutes ses nuances est idéale si vous souhaitez obtenir un effet plus naturel, vous rapprocher de la nature. Outre le vert, les tons orangés sont très prisés, à vous de choisir !

Petits arbres fruitiers

key_lime_citrus_lime_fruit_fresh_juicy_healthy_organic-1205909-jpgd_-1024x576-4151148
©Foto jeruk nipis kunci – pxfuel

Pour un extérieur plus naturel et moderne, faire pousser des arbres fruitiers à l’extérieur reste une bonne idée à tenter ! Vous pouvez opter pour des arbres fruitiers pour balcon, des citronniers nains, ou encore ceux qui donnent des fruits rapidement. Choisissez pour cela le mûrier, le figuier ou le mandarinier, le poirier ou le pêcher qui donnent des fruits au bout de une à trois années.

Matériaux bruts

garden-1596548_960_720-1369403
©Jardin Chaise L’Eté – pixabay

Eh oui ! Cette fois encore, les matériaux bruts sont très tendance et parfaits pour décorer et donner un effet rustique à votre extérieur. Vous pouvez opter pour le bois, le rotin ou encore le raphia pour bien profiter du beau temps en créant une ambiance conviviale dans votre jardin, terrasse ou balcon.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Sylvia Ramanana

Passionnée de couture, d'astuces beauté mais aussi de nouveautés, je me lance dans cette rubrique "Elles" pour vous partager mes petites idées :-)