Accueil > Gaming > News

Paris Games Week : Deux seniors de 95 et 70 ans font péter les scores lors d’un tournoi de jeux vidéo

De combattant de la première guerre mondiale à champions à la PGW édition 2022, on salue le parcours👏 !

Aristide M
🕓 Modifié le
Paris Games Week : Deux seniors de 95 et 70 ans font péter les scores lors d’un tournoi de jeux vidéo
Résumé de l'article

👉 Il n’est jamais trop tard pour accomplir de grandes choses, et encore moins pour remporter un tournoi de jeu vidéo

👉 Marcel et Monique nous l’ont bien montré en remportant un tournoi de bowling sur Wii à la PGW

👉 Une preuve palpable que le jeu vidéo n’est pas réservé qu’aux jeunes

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Être âgé de 95 ans et finir en tête d’un championnat de jeu vidéo, jusqu’ici, c’était impossible ! Mais Marcel et Monique, deux seniors, nous ont prouvé le contraire en devenant stars de la PGW durant un tournoi dans la capitale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’y sont pas allés de main morte !

Il n’est jamais trop tard

Il n’y a pas quelques jours se déroulait le plus grand événement autour du jeu vidéo qui a pris lieu en France : la Paris Games Week (PGW). Cet évènement se tenait au parc des expositions de la porte de Versailles depuis le mardi 01 novembre et s’est clôturé hier, dimanche. Un événement très attendu par de multiples mordus du jeu vidéo pour plusieurs raisons : c’était donc l’occasion de découvrir de nouveaux titres, de kiffer en avance les futurs projets. Mais il permet également de rencontrer les personnalités qui nous tiennent à coeur ou de participer à quelques activités. C’est le cas de Marcel(95 ans) et Monique(70 ans) qui ont répondu présent à l’évènement pour participer à un tournoi de bowling sur Wii Sports Resort.

Tel que l’illustre un reportage signé M6, les deux seniors ont tenu à participer à un atelier jeux vidéo depuis leur résidence en Bretagne. Une belle expérience qui a clairement emballés nos deux seniors vu qu’ils y jouent avec beaucoup de sérieux : des sessions spéciales d’entraînement leur sont même organisées sous l’œil vigilant de leur coach pas moins de trois fois par semaine.

Pas que pour les jeunes, au final

Un entraînement vraiment sérieux qui a permis à ces derniers de se propulser aux championnats du Grand-Ouest. Une toute première victoire avec en ligne de mire le trophée de la Paris Games Week, en catégorie seniors. Marcel et Monique sont arrivés en grande finale et se sont imposés 278 à 233, avec beaucoup de stratégie. Un parfait exemple qui montre que l’aspect grand public du jeu vidéo et qui dévoile le grand intérêt des seniors pour le bowling virtuel signé Wii : comme c’était également le cas pour la Reine Elizabeth 2.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !