Accueil > Gaming > News

Overwatch 2 fait son grand retour en mode free to play

Ce mardi 04 octobre, Overwatch 2 fait son comeback en mode gratuit avec un plus : de nombreux changements prévus. Tous les détails dans cet article.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Il faut le dire, les premières impressions du jeu dans les sessions de bêta fermées ont laissé un arrière-goût de la version 1.5. En revanche, Overwatch revient cette fois avec des changements significatifs. Premièrement, les équipes sont maintenant constituées de 5 joueurs, au lieu de 6 comme dans l'ancienne version, des modifications qui changent complètement l'équilibre de la composition d'origine. Outre cela, le jeu passe en mode free-to-play et on note une arrivée massive de nouveaux joueurs qui peuvent nécessiter une attention particulière de la part du développeur. Par ailleurs, ces nouveaux joueurs devront franchir des étapes spécifiques (nombre de matchs ou de victoires) afin de débloquer les 35 personnages jouables, et avoir un accès libres à tous les modes. De plus, Overwatch 2 fonctionnera de manière saisonnière, avec du nouveau contenu permanent. Une autre nouveauté est le lien entre le compte Battle.net requis et un numéro de téléphone, afin de contrer les tricheurs et les comportements toxiques. De ce fait, cette obligation de créer un compte Battle.net permettra également aux amoureux du jeu de restaurer leurs précieux skins débloqués dans la première version d'Overwatch… Un mode de rapatriement automatique qui ne devrait pas ravir les joueurs PC. Pour terminer, les escarmouches commenceront à différentes heures dans le monde, en France, notamment le début de la partie a été prévu pour 21H.
Résumé de l'article

👉 Depuis sa sortie officielle en 2016, les amateurs de jeux compétitifs par équipe ne jurent que par Overwatch

👉 Si les premières impressions du jeu ont laissé un arrière-goût de version 1.5, Overwatch 2 revient cette fois avec des modifications importantes

👉 Pour son grand retour, Overwatch réserve de grandes surprises à ses fidèles joueurs et les parties devraient commencer bientôt

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Depuis sa sortie officielle en 2016, les amoureux de jeux compétitifs par équipe ne peuvent se passer de leur jeu favoris : Overwatch. Grace au talent créatif et à l’imagination de son développeur, Blizzard, les résultats ont été très satisfaisants. Notamment entre son univers coloré, les personnages érigés en véritables héros avec des aspects variés, et des compétences extraordinaires. 

Dès lors, chaque type de joueur peut trouver satisfaction, entre personnages offensifs, défensifs ou hybrides divers. Overwatch est un FPS tout à fait unique qui s’est fait un nom parmi d’autres licences qui ont fait leur apparition sur la scène du jeu de tir, mené par : Fortnite, Valorant ou encore Warzone, un mode dérivé de Call Of Duty.

De grandes nouveautés

Overwatch 2 fait son grand retour en mode free to play
Source @sirusgaming

Il faut le dire, les premières impressions du jeu dans les sessions de bêta fermées ont laissé un arrière-goût de la version 1.5. En revanche, Overwatch revient cette fois avec des changements significatifs. Premièrement, les équipes sont maintenant constituées de 5 joueurs, au lieu de 6 comme dans l’ancienne version. Des modifications qui changent complètement l’équilibre à la composition d’origine.

Outre cela, le jeu passe en mode free-to-play, et on note une arrivée massive de nouveaux joueurs qui peuvent nécessiter une attention particulière de la part du développeur. Par ailleurs, ces nouveaux joueurs devront franchir des étapes spécifiques (nombre de matchs ou de victoires) afin de débloquer les 35 personnages jouables, et avoir un accès libres à tous les modes. De plus, Overwatch 2 fonctionnera de manière saisonnière, avec du nouveau contenu permanent.

Une autre nouveauté est le lien entre le compte Battle.net requis et un numéro de téléphone, afin de contrer les tricheurs et les comportements toxiques. De ce fait, cette obligation de créer un compte Battle.net permettra également aux amoureux du jeu de restaurer leurs précieux skins débloqués dans la première version d’Overwatch…

Un mode de rapatriement automatique qui ne devrait pas ravir les joueurs PC. Pour terminer, les escarmouches commenceront à différentes heures dans le monde, en France, notamment le début de la partie a été prévu pour ce soir à 21H.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.