Accueil > People > Personnalités Télévision

Oriane Mallet, Miss Auvergne 2023 : Un retour aux racines viticoles pour la candidate de Miss France 2024

Oriane Mallet, Miss Auvergne 2023, rend hommage à ses racines viticoles et défend l'importance du sport dans l'éducation tout en préparant son rôle de candidate pour Miss France 2024.

Jeanne Z
🕓 Modifié le
Oriane Mallet, Miss Auvergne 2023 : Un retour aux racines viticoles pour la candidate de Miss France 2024
Résumé de l'article

👉 Oriane Mallet, couronnée Miss Auvergne 2023, revisite ses racines viticoles en se plongeant dans le monde de la viticulture de Saint-Pourçain-sur-Sioule.

👉 Au-delà de son identité régionale, elle est une fervente promotrice du sport, ayant elle-même un parcours sportif impressionnant.

👉 Soutenue par sa famille, Oriane se prépare avec confiance et détermination pour le concours Miss France 2024, prête à représenter fièrement sa région et les causes qui lui tiennent à cœur.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La Miss Auvergne 2023, Oriane Mallet est originaire de Saint-Pourçain-sur-Sioule, une région viticole riche et diverse. Depuis sa victoire survenue le 24 septembre dernier, elle fait honneur à ses origines en retournant sur les terres qui l’ont vue grandir. Malgré un parcours atypique marqué par un cursus sportif, Oriane Mallet n’a jamais perdu de vue l’importance de sa région natale.

Ce retour aux sources lui permet de renouer avec le monde viticole qu’elle a toujours connu. Ainsi, cette visite dans un domaine viticole met en lumière l’importance de représenter fièrement sa région dans le cadre du concours Miss France. Revenons ensemble sur cette visite placée sous le signe des traditions et de la beauté

L’hommage à la tradition viticole de la Miss Auvergne 2023, Oriane Mallet

Lors de sa visite dans le vignoble de Saint-Pourçain-sur-Sioule, Oriane Mallet n’a pas hésité à se plonger dans l’univers complexe de la viticulture. Elle était accompagnée par des Compagnons de la Ficelle et de Jennifer Montourcy du Syndicat des viticulteurs. Lors de sa visite, Miss Auvergne 2023 a découvert Verneuil-en-Bourbonnais et le château de Chareil. Puis, elle s’est rendue au Conservatoire des anciens cépages avant de se rendre à l’Union des vignerons.

Bien qu’elle ne soit pas une grande amatrice de vin, Oriane Mallet a su montrer un réel intérêt pour le monde viticole. En effet, ce secteur, est une partie intégrante de l’identité de sa région. Cette immersion a été pour elle une occasion de comprendre davantage le travail des vignerons et de se reconnecter avec ses racines.

Le sport, un engagement profond pour la candidate

Au-delà de son attachement à sa région, Oriane Mallet est également une sportive accomplie. Elle a quitté Saint-Pourçain à l’âge de 12 ans pour poursuivre un cursus de sport-études en basket. Pendant sa formation, Miss Auvergne 2023 a su atteindre un niveau sportif impressionnant.

Aujourd’hui, elle souhaite promouvoir les bénéfices du sport et plaide pour une plus grande place de l’éducation sportive dans les écoles. La jeune reine de beauté souhaite que la France s’inspire de ce qui se fait en Allemagne et en Espagne. Pour Oriane Mallet, il s’agit d’une cause importante qu’elle compte bien défendre durant son règne de Miss.

Oriane Mallet, Miss Auvergne 2023 : Un retour aux racines viticoles pour la candidate de Miss France 2024
Instagram @orianemalletoff

Une reine de beauté tournée vers l’avenir

Soutenue par sa famille lors de l’élection de Miss Auvergne 2023, Oriane Mallet aborde les prochains défis avec confiance et détermination. Son mantra « Ose ! » témoigne de sa volonté de surmonter ses peurs et de repousser ses limites. En effet, la jeune femme qu’elle est aujourd’hui, est loin de la jeune fille timide et réservée qu’elle était autrefois.

Après sa visite du vignoble, Oriane Mallet a été accueillie par Emmanuel Ferrand et des élus municipaux en mairie. Cette rencontre témoigne de l’importance de son rôle en tant que Miss Auvergne 2023. Mais surtout, de l’impact qu’elle peut avoir sur sa région.

Le parcours d’Oriane Mallet, de la terre viticole de Saint-Pourçain-sur-Sioule aux podiums du concours Miss France 2024, est un bel exemple de détermination et de fierté régionale. Que ce soit en mettant en lumière le patrimoine viticole de sa région ou en plaidant pour une plus grande place du sport dans l’éducation.

Oriane Mallet, la nouvelle Miss Auvergne 2023, s’engage activement pour les causes qui lui tiennent à cœur. Son retour aux sources viticoles est un hommage à son héritage, mais aussi une promesse pour l’avenir. Celui d’une Miss Auvergne fière de ses origines et prête à représenter sa région avec passion et conviction.

On en parle 👇

Jeanne Z

À propos de l'auteur, Jeanne Z

Je suis passionnée par les médias, touche à tout, curieuse de toutes les nouveautés, spécialiste des bons plans !