1. Accueil
  2. > Sports
  3. > Football
  4. >
    OM : Gerson et Igor Tudor reconciliés !

OM : Gerson et Igor Tudor reconciliés !

Un climat tendu qui se serait même terminé par le départ de l’équipier du camp de base… pour un laps de temps, d’après L’Équipe.

✍️ Jules
🕓 Modifié le

D'après la version officielle, tout serait bel et bien sous contrôle selon le top management du club phocéen. Mais l’impression léguée auprès des fans n’est pas du tout reluisante, surtout en ces temps pas du tout calme en pleine période de mercato. 

Selon les infos du journal L'Équipe, ils (les supporters) auraient de plus en plus l'impression que « tout flotte en interne » entre les entraîneurs adjoints qui se remplace chaque semaine et les systèmes d’entraînement totalement différents d'avec ceux de Jorge Sampaoli à l'origines de certaines tensions entre certains joueurs et leur coach. 

Le président Pablo Longoria, qui fait l'unanimité à Marseille, va très rapidement avoir à rassurer l'univers marseillais s’il ne veut pas se voir aussi critiqué à son tour.

Un climat pas du tout serein dans le vestiaire phocéen!

Le ciel n'apparaît pas encore complètement bleu dans la métropole phocéenne. Pendant que l'OM était en stage  bloqué en Angleterre, Gerson et son coach Igor Tudor auraient eu une altercation virile lors d'une séance d'échauffement, le premier faisant des remarques au second à propos de la dureté de ton employée pour faire passer sa communication.

Cependant, une mise au point a été faite mardi soir, pendant que l'équipe au complet et le management étaient réunis autour d'un barbecue aux airs de comité de crise. Un « désaccord » d'après le club et le papa du principal intéressé. 

Le non moins talentueux Gerson a quant à lui déjà prouvé qu'il avait le niveau requis pour être titularisé dans cette équipe. Cependant, des discussions se seraient enflammées entre son papa qui est aussi son agent et le président Pablo Longoria au moment d'évoquer l'avenir professionnel du Brésilien. 

Aucun départ n'est à l'ordre du jour pour le moment mais si les rapports venaient à devenir exécrables entre le coach Tudor et son joueur Gerson, cela compliquerait la suite des choses.

Une autre analyse de la situation entre Tudor et Gerson par Ünder 

Twitter@ompassion

« Il y a eu un désaccord, une sorte de malentendu entre Gerson et le coach, mais ce n’est pas grand-chose, assure le père et agent du joueur, Marcao. Il ne faut pas gonfler cette histoire ou en faire une polémique. Ce sont des choses du football, rien de plus. Ils apprennent à se connaître… »

Ces derniers propos auraient tendance à rassurer les fans de l’OM sur le climat actuel à la Commanderie depuis la prise en main de Tudor. Sauf que L’Équipe complète que Gerson n'est pas le seul équipier ciblé par ses propos durs : certains joueurs de l'équipe, et des jeunes éléments, à l'instar de Cengiz Ünder, en ont aussi écopé. 

⨭ de Stories

Newsletter