Accueil > Elles > Mode > Nos conseils sur les tendances mode homme printemps-été 2022!

Nos conseils sur les tendances mode homme printemps-été 2022!

Nos conseils sur les tendances mode homme printemps-été 2022 ! Cette année sera placée sous le signe du confort, du casual et du vêtement unicolore!

Castel Lafontan
🕓 Modifié le
Nos conseils sur les tendances mode homme printemps-été 2022!

Les premiers défilés ont commencé, dévoilant les tendances vestimentaires hommes du printemps 2022. Les hommes auront le droit, cette année, de porter des tenues sobres et modernes. Les vestes cèdent la place aux cardigans tandis que les shorts font leur grand retour. De belles choses attendent les hommes.  Avec la Fashion Week, les plus grandes maisons de couture ont dévoilé leurs collections pour les deux prochaines saisons. Nous aimerions vous en dire davantage sur les tendances mode masculine du printemps 2022.

Le bermuda / culotte / short

Le short fait son grand retour cette année ! Longuement relégué aux oubliettes, il fait lentement son grand retour et prétend être le bas en voie d’être le plus à la mode en 2022. Alors on garde nos jeans au placard, qu’on échangerait volontiers contre un chino ou un short en jeans. Avec une chemisette blanche ou une camisole fleurie à col cubain, le short sera à la fois élégant et informel !

Nos conseils sur les tendances mode homme printemps-été 2022!
Photo par Ramiro Mendes

Le col de camps ou col cubain

Le printemps annonce la venue de beaux jours, aussi l’apparitions des chemises cubaines à col roulé, à manches courtes, à col plus échancré et plus ample – col chemise cubain porté sur un maillot de corps fin.  Habituellement, on voit cette chemise avec des rayures ou des fleurs. Mais cette année, on s’attend à voir des couleurs claires et tamisées. Associé à un jean ou un short chino, le col roulé cubain va séduire la masse populaire.

Nos conseils sur les tendances mode homme printemps-été 2022!
Photo par Jordan Koons

Le costume traditionnel ou costume loose

Depuis quelque temps, les pièces oversize sont très en vue. Comme les pulls, les pantalons et les t-shirts, c’est maintenant au tour du costume de voir sa coupe traditionnelle reconquérir les habitudes vestimentaires des usagers. Les costumes oversize sont un art vivant. Mettons nos préjugés inutiles de côté, les vêtements ne sont plus destinés à une catégorie particulière de personnes. En 2022, le costume casual est la base d’un style tendance ! Portez-le fièrement, avec une chemise, un t-shirt, des baskets ou tout ce qui se présente à vous et défiez le monde

Nos conseils sur les tendances mode homme printemps-été 2022!
Photo par Vhi Rhi

Le vêtement unicolore ou couleur unique

De plus en plus, les vêtements unicolores ont la cote cette année. noir, gris, rose, blanc, bleu ou rouge, on porte un seul  coloris au printemps 2022. On joue avec les nuances et les nuances pour perturber l’uniformité qui peut très vite se lasser. Et surtout, équipez au maximum votre tenue. Sacs, montres ou ceintures, toutes les couleurs sont autorisées pour les accessoires. Il est temps d’ajouter de l’éclat et d’être moins austère.

Nos conseils sur les tendances mode homme printemps-été 2022!
Photo par Gorozhankali Gorozhankali

Le pantalon de combat, treillis ou pantalon cargo

Éternellement à la une et sans aucun doute toujours tendance, le treillis relooké par les plus prestigieux créateurs a le vent en poupe en 2022. Déjà confortablement implantés dans le vestiaire masculin, ce pantalon de combat ne cesse de monter en gamme et séduit de plus en plus d’hommes. Parfait pour un large panel de mâles de tous les âges, vous pouvez le porter avec un t-shirt ample et uni. Pour un effet plus élégant, vous pouvez aussi l’associer parfaitement avec une chemise. Tout est permis avec ces versions de pantalon revisité par des créateurs de grande renommée, alors laissez libre cours à votre imagination

Nos conseils sur les tendances mode homme printemps-été 2022!
Photo par Erik Mclean

La veste à manche longues, veste tricotée, veste boutonnée encore appelée cardigan

Tendance incontournable du printemps 2022, la veste boutonnée, la veste tricotée – le cardigan remplace le manteau et autres pardessus d’hiver. On l’aime autant qu’on le déteste, mais une chose est sûre, il n’est pas prêt de disparaître. Le cardigan est un peu le Phénix de la mode. Il renaît toujours ! Il a facilement remplacé les pulls, plus facile à enfiler, plus facile à enlever et est donc rapidement devenu la coqueluche du printemps. On le porte avec  tout. Et c’est le point fort des cardigans. Il fournit un effet décontracté ainsi qu’un costume. Après tout, tout le monde en a un dans son dressing…

Nos conseils sur les tendances mode homme printemps-été 2022!
Photo par Chad Madden

Chaussures et autres accessoires mode printemps-été 2022

Comme vous le savez, les chaussures et les accessoires ont une place primordiale dans une tenue. Cette année, ces derniers seront les maîtres du jeu. Avec l’arrivée en masse des bandoulières et des pochettes l’an dernier, cette année encore elles continuent de conquérir le monde. À la fois pratiques et esthétiques, les sacs à main pour homme s’imposent aujourd’hui comme un accessoire de mode incontournable du dressing masculin.

Côté souliers, les baskets aux couleurs neutres seront à l’honneur au printemps 2022. Par exemple, New Balance propose une collection sobre et classique avec la 574. Également grosse révélation  cette année, les dad shoes ! On l’a beaucoup vue dans les années 80, puis très rapidement elle est devenue ringarde, mais cette année elle fait son grand retour. Les dad shoes sont une paire de sneakers très large, très old school, très « ancient age ». Et pourtant, bien du monde l’adopte cette année ! Prenons donc notre ancienne Fila et faisons la assortir à notre streetwear.

Nos conseils sur les tendances mode homme printemps-été 2022!

On en parle 👇

Restez à l'affut

À propos de l'auteur, Castel Lafontan