1. Accueil
  2. > Gaming
  3. > News
  4. >
    NieR Automata Ver1.1a : quand l’animé du succès Square Enix en dévoile davantage par sa commandante…

NieR Automata Ver1.1a : quand l’animé du succès Square Enix en dévoile davantage par sa commandante…

Quelle bonne nouvelle pour les fans de Nier Automata, qui vont pouvoir replonger dans l’univers de la licence, mais sous un tout nouvel angle.

😺 Aristide
🕓 Modifié le

Si nous étions tous surpris par sa très récente annonce, cette idée de retrouver une fois de plus l’univers exaltant de NieR Automata, désormais sous forme d’une série animée, effectivement une réalité d’ici peu. Et même si cette prochaine adaptation n’a prévu de sortir que dans juste quelques mois, Square Enix nous en dévoile un peu plus sur elle !

Quel parcours incroyable

Véritable chef-d’oeuvre dans son format primordial, le jeu NieR Automata a accumulé des ventes à plus de 6,5 millions d'unités autour du monde depuis sa sortie officielle le 23 février 2017. Mais tout récemment, le coup de maître de Yoko Taro s’est également offert une édition spéciale sur la console Nintendo Switch dénommée NieR Automata : The End of YoRHa Edition, qui représente dorénavant l’un des meilleurs portages de la franchise.

Du coup, ce n’est pas très étonnant, dans de telles conditions et considérant la richesse de l’intrigue initiale, de retrouver la franchise, mais dans de tout nouveaux formats. Elle fait à présent l’objet d’une adaptation, en manga, éditée en français par les éditions Kurokawa avec NieR Automata : Opération Pearl Harbour pour titre. Le manga réalisé par Megumu Soramichi se centre sur une histoire totalement inédite, pensée et supervisée par le créateur de NieR Automata. Néanmoins, tout ne s’arrête pas là, puisque NieR Automata reviendra par la suite sous la forme d'une série animée. Et nous en savons un peu plus sur le sujet.

Un projet de plus en plus attendu

Officialisée en février 2022,  pour les 5 ans du jeu, la très attendue adaptation animée NieR Automata sera baptisée NieR : Automata Ver1.1a et sera disponible durant le mois de janvier 2023. En plus d’une date de sortie officielle, les informations supplémentaires que nous avions du projet nous précisaient justement le choix de ce titre, afin de souligner un détail important : l’anime serait différent du jeu original.

L'anime porte la mention "Version 1.1a" parce que NieR Automata est une histoire pensée d'abord pour un format vidéoludique, donc copier entièrement cette histoire pour l'anime lui aurait fait perdre de l'intérêt. J'ai donc proposé de faire quelques changements.

Yoko Taro, créateur de NieR Automata

Cependant, les images de cet anime, aux mains du studio A-1 Pictures, restaient encore rares. Mais à juste quelques mois de son démarrage, le label Square Enix nous en dévoile plus à son sujet ! De ce fait, les fans seront plutôt ravis de débuter la journée en découvrant une nouvelle vidéo sur l’animé, avec à l’honneur la commandante White, doublée en V.O par Chiaki Kanou. Cette vidéo plutôt courte s’accompagne d’un visuel nous présentant notamment ce protagoniste majeur, au coeur de l’intrigue du projet animé. Vivement l’année prochaine !

⨭ de Stories

Newsletter